Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/05 16h23

Une mini-série de 8 x 52’ diffusée depuis le jeudi 29 avril à 21h05 sur TF1 : HPI. Une coproduction Septembre Productions et Itinéraire Prod en coproduction avec TF1, réalisée par Vincent Jamain.

Résultats des deux premiers épisodes, pour rappel : Un carton incroyable ! 9.8 puis 8.9 millions de téléspectateurs, des chiffres inédits depuis des lustres (10.5 et 9.4 millions pour les épisodes 3 et 4 vus hier).

Le résultat à J+7 vient d'être communiqué et il est tout aussi incroyable : cumuls de 11.6 et 11.3 millions désormais !

Scénario de Nicolas Jean et Alice Chegaray- Breugnot.

Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud, Bruno Sanches, Bérangère McNeese, Cédric Chevalme, Cypriane Gardin, Noé Vandevoorde, Rufus, Christopher Bayemi ...

Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics... 

Le début : A la DIPJ de Lille, l’enquête sur le meurtre d’Antoine Levasseur, retrouvé assassiné chez lui, est presque résolue. Sa femme, Jeanne, est portée disparue et il ne fait presque aucun doute qu’elle est la principale suspecte. Tombée par hasard sur le dossier du meurtre, Morgane Alvaro, la femme de ménage du commissariat au QI hors norme, n’est pas de cet avis : pour elle, Jeanne est aussi une victime et elle ne se prive pas de faire savoir aux enquêteurs qu’ils font fausse route ! Bien obligés d’admettre leur erreur et le talent indéniable de cette civile, Morgane est engagée comme consultante sur l’affaire ! Le très pointilleux commandant Karadec se voit obligé de collaborer avec cette mère célibataire au tempérament de feu qui a un sérieux problème avec l’autorité…

 

Crédit photo © Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1

Commenter cet article

Phoenix 30/04/2021 11:23

Une audience qui bat celle des Enfoirés qui ne finiront donc pas en tête des audiences annuelles de la TV ! C'est l'effet Audrey.