Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 10/06/2021 11H25

En 2018, dans la petite ville anglaise de Salisbury, l’empoisonnement d’un ex-espion russe, Sergueï Skripal, et de sa fille, provoque une contamination toxique de grande ampleur et la panique chez les habitants.

Mini-série s'inspirant de ce scandale diplomatique et sanitaire, du point de vue de héros ordinaires, Affaire Skripal : l'espion empoisonné sera diffusée ce jeudi 10 juin sur ARTE. Quatre parties à la suite, tout au long de la soirée.

Un thriller britannique réalisé par Saul Dibb (Men of honor, Suite Française).

Le début : 4 mars 2018. Sergueï Skripal et sa fille, Ioulia, sont victimes de convulsions sur un banc de la petite ville anglaise de Salisbury. Ils sont transportés à l’hôpital où les médecins échouent à poser un dia- gnostic. Le lieutenant de police Nick Bailey, qui a découvert que Sergueï est un ancien agent double russe, fouille sa maison et manifeste peu après d’étranges symptômes. Informée qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat des Skripal avec un poison non identifié, Tracy Daszkiewicz, directrice de la santé publique de la municipalité, engage une course contre la montre pour identifier la menace et protéger la population.

Format 4x45'

Scénario : Declan Lawn, Adam Patterson. 

Avec Anne-Marie Duff (Tracy Daszkiewicz), Rafe Spall (le lieutenant Nick Bailey), Annabel Scholey (Sarah Bailey), Wayne Swann (Sergueï Skripal), Jill Winternitz (Ioulia Skripal), MyAnna Buring (Dawn Sturgess), Johnny Harris (Charlie Rowley)...

Crédit photo © James Pardon.

Commenter cet article