Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 8/06/2021 14H10

La chaîne ARTE enrichit son offre gratuite de séries en ligne exclusive, gratuite et longue durée, avec la collection « Love, etc. »

Avec leurs personnages hauts en couleurs, les quatre séries qui composent cette collection ont pour point commun d’interroger la relation à l’autre et les émotions qu’elle suscite. Très contemporaine avec Foodie Love, culte et gay avec Queer as Folk, plus chaotique avec Hamishim - Cinquante et carrément fraternels avec Clan, les états de l’amour s’exposent dans toute leur variété.

En ligne le 2 juillet, pendant un an : Clan. Les sœurs Goethals sont très proches et forment un véritable clan. Mais depuis que l’une d’elles s’est mariée à l’ignoble Jean-Claude Delcorps – surnommé « La Couille » – le lien s’étiole. Les quatre autres planifient alors le meurtre de cet homme qui a tout bouleversé. Mais entre l’imaginer et le faire, il y a un monde, et à chaque petite erreur, les dommages collatéraux s’accumulent pour ces anti-héroïnes meurtrières. Une série flamande à l’humour grinçant, qui s’inspire à la fois de Desperate Housewives et des romans à énigmes d’Agatha Christie. (BELGIQUE, 2012, 10X50’, VOSTF)

En ligne le 16 juillet, pendant un an : Hamishim – Cinquante. Hamishim - Cinquante s’inspire de chaque particule de vie de sa créatrice, la scénariste et romancière à succès israélienne Yael Hedaya (BeTipul, Valley of Tears). Elle y distille des scènes désopilantes sur la ménopause, ses troubles inattendus et la sexualité à l’âge mûr, quand le corps s’enraye mais que la libido n’a pas dit son dernier mot... Une série israélienne désopilante qui se révèle aussi un émouvant portrait de femme, incarné par Ilanit Ben- Yaakov. (ISRAËL, 2019, 8X26’, VOSTF)

En ligne le 6 août : Foodie Love. Elle est éditrice, il est mathématicien. Fins palais adeptes de cuisine japonaise, ils ont fait connaissance sur une plateforme dédiée aux amateurs de gastronomie et se sont donnés rendez-vous dans un café branché de Barcelone. Ensemble, ils vont tester les meilleures tables de la ville à mesure qu’ils se découvrent l’un l’autre, entre complicité et défiance, retenue et séduction, à l’ère des réseaux sociaux. (ESPAGNE, 2019, 8X30’, VOSTF)

En ligne le 20 août : Queer as Folk (ROYAUME-UNI, 1999/2000, 8X30’ ET 2X45’, VOSTF/VF)

Commenter cet article