Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/06 6h40

 

Dès ce jeudi 24 juin, à 21h10, M6 propose le programme de compétition Domino Challenge.

6 binômes de passionnés de dominos vont s’affronter dans des épreuves spectaculaires. Stéphane Rotenberg et Issa Doumbia animeront ce concours totalement fou. À leurs côtés, Thibault Lesne, recordman français de chutes de dominos sera là pour apporter son expertise.

MÉCANIQUE DU JEU :

Chaque soirée de “Domino Challenge” sera composée d’une épreuve principale rythmée par 2 alertes rouges et d’un duel dans lequel les 2 binômes les moins convaincants de la soirée d’affronteront pour rester dans la compétition.

Tout au long de “Domino Challenge”, les équipes devront bâtir une œuvre racontant un thème : la fête foraine, la forêt enchantée, le carnaval, le Royaume des jouets...

Les 6 binômes de constructeurs doivent proposer des créations aux structures et lignes complexes ainsi que des réactions en chaîne originales et ingénieuses... Jusqu’à la finale avec une construction monumentale. 

  • 6 équipes en compétition
  • Tous les binômes sont aidés de 3 personnes, les "dominions"
  • Les épreuves peuvent durer jusqu’à 15h
  • Dans chaque émission, 2 alertes rouges : 1 mini-challenge qui permet de remporter un avantage. 1 contrainte technique qui aura des conséquences lors de la chute des dominos.
  • Les 2 binômes les moins convaincants sont envoyés en duel, les autres binômes sont qualifiés.
  • Lors du duel, les 2 binômes sont chacun aidés de 5 dominions durant une épreuve de 5h. Le binôme le moins convaincant est éliminé de la compétition.

LES JURÉS :

Thibault Lesne a commencé les dominos dès le plus jeune âge. Artiste “dominophile” et concepteur, c’est un véritable orfèvre des dominos. En 2020, il bat le record de France avec 90 361 dominos qui ont chuté en cascade ! Minutieux, la précision n’est pas une option pour lui. Son œil d’expert sera un véritable atout pour nos candidats.

Sophie Ferjani : Décoratrice d’intérieur à la renommée nationale, Sophie gère la notion d’espace comme personne. Scénographe dans l’âme rien ne doit être mis au hasard, tout doit trouver un sens ! Pétillante, elle est devenue une vraie référence dans le domaine de l’architecture d’intérieur. Son style empreint d’authenticité et de couleurs permettra d’avoir un regard subtil sur les différentes constructions de dominos.

Si Paolo Calia est un artiste complet, il a un goût prononcé pour les couleurs. À l’origine des pochettes de disques de multiples chanteurs dont Indochine, il est pour lui indispensable de laisser libre cours à sa créativité. Cet élève du grand Fellini sera la caution artistique du programme.

LES CONCURRENTS :

“LES COPAINS BRETONS” SÉBASTIEN ET JOHAKIM / 19 ans tous les 2 (Côtes-d’Armor) : Amis depuis leur adolescence, une passion commune unit ces 2 Bretons : celle des dominos à laquelle ils s’adonnent ensemble depuis leur plus jeune âge ! Et si Johakim, l’extraverti, peut se laisser emporter par son tempérament de feu, la sagesse de Sébastien lui apporte patience et ténacité. Un binôme complémentaire qui compte bien porter la Bretagne jusqu’à la victoire !

“LES INFLUENCEURS” LÉO / 24 ans ET MATHIEU / 26 ans (Paris) : Les Parisiens Mathieu et Léo sont amis depuis quelques années et c’est leur passion commune des dominos qui est à l’origine de cette amitié. Tous deux fans de la YouTubeuse au milliard de vues “Hevesh”, ils ambitionnent des créations qui feront elles aussi le buzz ! Mathieu a d’ailleurs monté sa chaîne YouTube (kaplamino) et totalise aujourd’hui près de 57 millions de vues ! Ils raffolent de la complexité technique et sont prêts à prendre tous les risques pour impressionner le jury de “Domino Challenge”.

“LES INCONNUS” TEDDY / 25 ans (Oise) ET MILA / 18 ans (Paris) : Une originalité dans ce “Domino challenge” : 2 frères se retrouvent en concurrence ! Teddy va aujourd’hui challenger son grand frère : Vivien. Alors l’élève dépassera-t-il le maitre ? Pour relever le défi, Teddy sera accompagné de Mila, jeune étudiante en design d’intérieur.

“LES INSÉPARABLES” VIVIEN ET AMANDINE / 30 ans tous les 2 (Oise) : Ces deux-là ne se sont quasiment jamais quittés. Ils ont appris à marcher ensemble, ils ont appris à jouer aux dominos ensemble, c’est donc ensemble qu’ils veulent gagner cette compétition ! Ces amis du jardin d’enfant se connaissent par cœur et n’ont même pas besoin de se parler pour se comprendre ! un atout de taille pour ce “Domino Challenge”... Leur complicité à toute épreuve les conduira- t-elle jusqu’en finale ?

“LES AMIS D’ENFANCE” MARTIN / 31 ans (Toulouse) ET MICHAËL / 30 ans (Paris) : Martin et Michaël sont amis depuis leur plus tendre enfance et partagent un large éventail de passions communes : le sport, l’art, le chant, la spiritualité... mais surtout... les dominos ! Et ces deux-là ne sont pas amis depuis tout petits pour rien car ils voient leurs projets en grand ! Mais seront-ils à la hauteur de leurs ambitions ? “

LES PASSIONNÉS” THOMAS / 26 ans (Angers) ET FLORIAN / 30 ans (Paris) : Ils ne se connaissaient pas mais un rêve de gosse les a unis : le “Domino Challenge” ! Depuis toujours, tous les 2 bercés par “Domino Day”, ils rêvent de participer à un grand concours de dominos. Une opportunité en or pour ces deux passionnés qui ont passé leur vie à chercher un partenaire de jeu à la hauteur. Ils sont prêts aujourd’hui à allier leurs talents et leurs forces pour aller le plus loin possible ensemble et réaliser leur rêve.

Commenter cet article