Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 3/06/2021 19H15

 

Nathalie Renoux, marraine du Prix et l’animateur Joan Faggianelli ont remis cet après-midi le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures 2021.

Ce Prix vise à promouvoir l’accès à la culture écrite pour les élèves de CP qui en sont le plus éloignés. Pour atteindre cet objectif, le prix valorise la découverte d’ouvrages de littérature jeunesse à travers un parcours d’activités sur mesure, le développement du goût et du plaisir de la lecture et la participation active des familles à cette aventure littéraire.

Le jury d’apprentis lecteurs composé cette année de 6300 enfants de toute la France, en classe de CP, a choisi de décerner son prix national à Le grand voyage de Gouti de Michel Bussi – illustré par Peggy Nille (Ed. Langue au Chat)

Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu’au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer... Ce conte est le premier album jeunesse de Michel Bussi d’après son roman Maman a tort.


Je suis particulièrement fier d’avoir reçu ce Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures 2021 !
Les enfants se moquent du nombre de livres que j’ai vendu, ils ont tout simplement plébiscité cet étourdi Gouti ! Quel privilège de faire aimer la lecture aux plus jeunes, de les faire voyager, réfléchir, rire et trembler à travers mes mots et les sublimes dessins de Peggy Nille.

Michel Bussi

Crédit photo © Thomas Raffoux

Commenter cet article