Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/08 9h35

 

Zone interdite consacre une nouvelle fois un de ses numéros au zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher. Lieu qui a fait la une de l'actualité cet été avec la naissance de deux bébés pandas.

Programmation ce dimanche 29 août à 21h05. Un rendez-vous présenté par Florence de Soultrait.

Quatre ans après la naissance de Yuan Meng, l'arrivée de ces petits jumeaux marque une nouvelle victoire pour le parc. Avec moins de 4 000 individus dans le monde, le panda est devenu le symbole des espèces en voie de disparition. Et s'ils se reproduisent à Beauval, ce n'est pas un hasard. Ce parc est aujourd'hui un des plus grands centres de préservation de la vie sauvage dans le monde. Tout est mis en œuvre pour favoriser la reproduction de toutes les espèces et plus de 900 naissances sont célébrées chaque année. Parmi elles, des bébés koalas, des girafons, des petits hippopotames et même des bébés lamantins…

Première maternité de France pour les animaux sauvages, Beauval possède également la plus grande clinique vétérinaire de notre pays. Un établissement doté des équipements les plus modernes : scanner, radiologie, échographie, etc. Chaque année, plus de 1 200 animaux bénéficient des soins prodigués par les sept vétérinaires. Zoo préféré des Français, Beauval est visité chaque année par plus d'un million et demi de personnes qui viennent découvrir les 35 000 animaux du parc.

Dans les coulisses du 4e plus beau zoo du monde (selon le classement Trip Advisor), vous suivrez au plus près les fabuleuses naissances des bébés pandas mais aussi celles, tout aussi émouvantes, d'autres espèces menacées.

Pendant plus de six mois, l'équipe de ce reportage a accompagné vétérinaires et soigneurs du parc dans le combat qu'ils mènent quotidiennement pour la sauvegarde de la vie sauvage.

Crédit photo © Philippe Quaisse / PASCO AND CO / M6

Commenter cet article