Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est parti pour les grosses productions Les trois mousquetaires D'Artagnan et Milady (lieux de tournage).

 

Initié par Dimitri Rassam, Les trois mousquetaires est un ambitieux projet de cinéma, en langue française et en costumes d’époque, tourné exclusivement en France.

Produits par CHAPTER 2 et PATHÉ FILMS, les deux films - D'Artagnan puis Milady - seront en tournage pendant 27 semaines jusqu’au mois de mai 2022. La sortie en salle du premier film est prévue pour début 2023.

Le tournage aura lieu notamment au Palais du Louvre, à l’Hôtel des Invalides, aux Châteaux de Fontainebleau et Saint-Germain-en-Laye, au Fort la Latte, à Chantilly ou encore dans la citadelle de Saint-Malo et le centre-ville historique de Troyes.

Synopsis : Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle... Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Martin Bourboulon, réalisateur : « Mettre en scène aujourd’hui l’œuvre si riche de Dumas, dans un monde où la consommation des images ne cesse d’évoluer, prend tout son sens. L’envie du spectacle en grand n’a jamais été aussi forte ! Après EIFFEL, ce projet s’inscrit pour moi dans une continuité artistique évidente, doublé du plaisir de retrouver auteurs et producteurs dans une nouvelle aventure. La richesse et la diversité de ce casting exceptionnel, réunis ensemble pour la première fois, apportent à cette version des Trois mousquetaires beaucoup de modernité, et la promesse d’un grand événement de cinéma! »

Dimitri Rassam : « Alors que nous débutons ce tournage hors norme, je suis fier de pouvoir accompagner cette incroyable aventure de production. Avec Pathé, nous avons réussi à réunir les moyens artistiques, techniques et budgétaires pour réaliser cette formidable ambition de cinéma. Je remercie au passage Jérôme Seydoux et Ardavan Safaee pour leur soutien indispensable à une telle entreprise, et évidemment Martin Bourboulon, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière avec qui nous avons rêvé de ces films en premier lieu. La joie est d’autant plus grande de les voir s’incarner aujourd’hui avec notre exceptionnel casting. Pour conclure, je ne résiste pas : Tous pour un et un pour tous ! » 

Parmi les interprètes :

FRANÇOIS CIVIL : D’ARTAGNAN

ROMAIN DURIS : ARAMIS

VINCENT CASSEL : ATHOS

PIO MARMAÏ : PORTHOS

EVA GREEN : MILADY

ÉRIC RUF DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE : LE CARDINAL DE RICHELIEU

LOUIS GARREL : LOUIS XIII

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article