Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio France et la SPPF signent un accord pour que les concerts diffusés soient plus durablement accessibles au public.

 

Radio France, premier groupe radiophonique et premier organisateur de concerts dans le paysage médiatique français, et la SPPF, qui représente plus de 2000 producteurs indépendants, ont signé un accord-cadre inédit pour les producteurs de musique qui permettra d’organiser dans la durée la diffusion et l’exploitation des live de Radio France.

Radio France capte et diffuse chaque année plus de 500 concerts live, organisés et produits par ses antennes ou par un tiers, que ce soit dans ses propres studios et auditoriums ou dans les festivals.

Cet accord-cadre augmente significativement la durée d’accessibilité pour le public des concerts des labels affiliés à la SPPF sur les sites et applications de Radio France : les concerts Radio France seront accessibles 3 mois, contre 7 à 15 jours habituellement négociés jusque-là ; les concerts extérieurs seront accessibles 1 mois contre 7 jours habituellement négociés précédemment.

De leur côté, les labels pourront exploiter par tous modes d’exploitation les enregistrements sonores et audiovisuels de ces live.

Cet accord entre en application dès cette rentrée, avec les prochains concerts Radio France comme le 14 septembre la double affiche The Liminanas et Laurent Garnier et le groupe anglais the Squid, mais pourra couvrir également une période antérieure.

En concluant aujourd’hui un accord-cadre, la SPPF et Radio France renforcent leur partenariat existant et organisent les conditions contractuelles facilitant dans la durée les relations quotidiennes qu’entretiennent les professionnels de la musique et le média prescripteur qu’est Radio France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article