11 Octobre 2021
Ce lundi, demain et mercredi, de 14 à 15 heures sur Europe 1, Christophe Hondelatte propose aux auditeurs une série de trois récits autour de « la malédiction du pull-over rouge ». Celle-ci fait référence à la célèbre affaire Ranucci dans les années 1970, qui hantera Jean-Baptiste Rambla jusque dans les années 2000 et 2010, au cours desquelles il tuera deux fois.
Lundi 11 octobre : En juin 1974, une petite fille de huit ans, Marie-Dolorès Rambla, est enlevée à Marseille. Son corps est retrouvé le lendemain, tout près des lieux d’un accident dans lequel est impliqué un certain Christian Ranucci. Invité : Roger Ardouin, correspondant Europe 1 à Marseille en 1974.
Mardi 12 octobre : En 1976, Christian Ranucci est guillotiné. En 1978, le journaliste Gilles Perrault publie « Le pull-over rouge » dans lequel il vise à démontrer l’innocence de Ranucci, incriminant un homme au pull-over rouge. Pour les Rambla, ce livre est une offense à la mémoire de leur fille et ils se lancent dans un combat acharné contre cette théorie. Invité : Me Gilbert Collard, avocat de la famille Rambla.
Mercredi 13 octobre : Jean-Baptiste Rambla est le frère de Marie-Dolorès, tuée en 1974 par Christian Ranucci. Trente ans plus tard, à Marseille, il tue sa patronne Corinne Beidl et il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Deux ans après sa sortie de prison, il tue Cintia Lunimbu, choisie au hasard à Toulouse.Il est incapable d’expliquer pourquoi… Invité : Me Frédéric David, avocat de Jean-Baptiste Rambla, auteur de « La malédiction du pull-over rouge » aux éditions Max Milo.
Philippe Vandel recevra, mercredi 13 octobre, Géraldine Levasseur, productrice de la série documentaire « Dolorès, la malédiction du pull-over rouge » diffusée sur Canal + et sur laquelle Christophe Hondelatte s'est notamment appuyé.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog