Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédite en France, la série sénégalaise maîtresse d'un homme marié diffusée dès cette semaine.

A partir de cette semaine, vendredi 10 décembre - puis chaque vendredi à 20h45 -  la série sénégalaise Maîtresse d'un homme marié arrive sur BET.

Créée par la journaliste sénégalaise Kalista Sy Diop et produite par le studio Marodi TV, la série plonge les téléspectateurs dans le quotidien de cinq femmes indépendantes dans une société conservatrice qui leur impose souvent d'être irréprochables.

Un hymne à la féminité qui dresse, sans tabou, un portrait de la femme Sénégalaise moderne d'aujourd'hui, est-il communiqué.

Au cœur de l'intrigue, on retrouve Maréme, jeune femme émancipée qui entretient une liaison passionnée avec Cheikh, un homme marié et heureux en ménage avec Lalla, archétype de l'épouse traditionnelle. De son côté Djalika, femme accomplie, doit faire face à la violence de son mari alcoolique tandis que sa meilleure amie Dior doit s'en sortir dans un mariage forcé. Enfin, Racky qui vit avec sa mère avec qui elle entretient une relation difficile, est hantée par le souvenir d'un viol.

Abordant des thèmes forts tels que la polygamie, les violences conjugales, le mariage forcé ou encore la sexualité, la série est devenue très rapidement un phénomène de société au Sénégal.

Kalista Sy Diop a décidé de se mettre à l'écriture après en avoir eu assez des rôles stéréotypés de femmes, écrits par des hommes. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article