Le Prix du Journalisme des Médias Francophones Publics attribué à Gaëlle Joly, pour son bouleversant reportage audio.

Le Prix du Journalisme des Médias Francophones Publics distingue chaque année le meilleur traitement audio d'un événement d'actualité, la meilleure enquête ou le meilleur reportage sur un fait de société présentés par les rédactions des cinq radios partenaires des Médias Francophones Publics : Radio France, Radio-Canada, Radio France Internationale (RFI), la Radio Télévision Suisse (RTS) et la Radio-Télévision Belge Francophone (RTBF).

Gaële Joly, journaliste au service Police-Justice de franceinfo est la lauréate du 58e Prix du Journalisme des Médias Francophones Publics. Le jury international d’auditeurs a récompensé son travail pour le reportage audio “Le nuit du 13 novembre racontée par les appels du Samu” diffusé sur franceinfo le 30 août dernier.

"Dans son reportage de 25 minutes, Gaële Joly revient sur la nuit du 13 novembre 2015 à travers le récit de Nicolas Poirot, médecin régulateur au SAMU de Paris et des extraits d’appels ayant transité par la plateforme ce soir-là.

Treize heures d’enregistrements inédits confiés à franceinfo pour qu’ils intègrent le domaine public et l'histoire collective. (Réalisation sonore : David Jacubowiez)

Ce reportage s’inscrit dans une série audio et vidéo inédite, « Leur 13-Novembre », réalisée par le service Police-Justice de franceinfo à l'occasion de l’ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015. Des témoignages et récits bouleversants de juges, policiers, urgentistes, otages, secouristes, parents des victimes, témoins, rescapés... qui racontent à franceinfo cette nuit-là". 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article