Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un esprit de fête gagne franceinfo vendredi.

Vendredi 24 décembre, un esprit de fête gagne franceinfo et accompagne les auditeurs dans leurs derniers préparatifs du réveillon, annonce Radio France.

"Courses de dernière minute, préparation du repas, test anti-Covid en pharmacie, dernier train, ouverture des cadeaux et rencontre avec le Père Noël… Deux reporters de franceinfo vous accompagnent en cette veille de Noël. A leurs côtés, spécialistes, experts, invités et reporters vous font découvrir tout au long de la journée leurs bons plans pour le réveillon".

Dans le 7h/10h de Nicolas Teillard

  • Rendez-vous au marché à Reims pour les dernières courses avant le repas du réveillon. Qu’est-ce qui se vend le plus cette année ? Quels sont les produits phares de ces fêtes de fin d’année ?

Dans le 10h/14h d’Aurélien Accart

  • De 10h à 12h - Où les Français viennent-ils acheter les derniers cadeaux à mettre sous le sapin ? Quelles sont les tendances de cette année ? Focus sur les cadeaux à ne pas manquer, Sophie Auvigne vous donne quelques idées de dernière minute.
  • De 12h à 14h - Avec le Père Noël, qui a dû s'adapter à cette nouvelle vague de Covid-19, les enfants sont-ils toujours au rendez-vous ? Que demandent-ils en priorité ? Un chef partage sa recette de Noël et vous prodigue ses bons conseils pour un repas de Noël réussi.

Dans le 14h/17h de Solène Cressant

  • Aux côtés d’un livreur pour suivre les derniers colis en voie d’acheminement. Retour sur cette période très dense pour la profession.
  • En direct d’une gare, où l’on attrape son dernier train quelques heures avant les retrouvailles du réveillon.
  • Se réunir sans oublier les gestes barrières : Boris Hallier revient sur les petites bonnes pratiques à ne pas oublier en cette période de pandémie.

Dans le 17h/20h de Bernard Thomasson

  • A la rencontre des clients d’une pharmacie pour échanger sur les recommandations du Conseil scientifique.
  • Avec une famille pour vivre à ses côtés la dernière touche à la table de Noël : on s’active en cuisine, les invités arrivent et les enfants s’impatientent…
  • Comment déminer les fausses infos que vous pourriez entendre à table en cette soirée de réveillon ? Antoine Krempf, journaliste de la cellule vrai du faux de franceinfo, décrypte les cinq « fake news » à éviter pendant le repas de Noël. Un spécialiste vous donne les clés pour débattre sereinement autour de la dinde de Noël.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article