Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présidentielle : le duel entre candidats sera le marqueur de cette élection, juge Léa Salamé interrogée dans Stratégies.

Léa Salamé, coanimatrice de la Matinale d’inter et d’Élysée 2022 sur France 2, est Interrogée dans le dernier numéro en date de Stratégies.

Parmi les sujets évoqués, le faible score de l’émission politique de France 2 face, le même soir, au débat Mélenchon - Zemmour sur BFMTV. La journaliste estime que cela relève de la responsabilité des chaînes de ne pas se faire concurrence. « Par souci démocratique. les chaînes d’info peuvent organiser un tel débat au pied levé car elles ne sont pas tenues d’annoncer leurs programmes trois semaines à l’avance, contrairement aux généralistes ». Une forme d’injustice sur laquelle le CSA pourrait se pencher, ajoute Léa Salamé…

Concernant la campagne présidentelle, elle pense que le duel entre candidats sera le marqueur de cette élection. « Ils présentent des visions de la France et des propositions tellement antagonistes et opposées que leurs confrontations sont intéressantes ». Les interviews entre un journaliste et un candidat ne peuvent plus être événementialisées tant elles sont courantes, souligne Léa Salamé.

Entretien complet à lire pages 1 à 10 dans le numéro de Stratégies vendu depuis jeudi 6 janvier.

Présidentielle : le duel entre candidats sera le marqueur de cette élection, juge Léa Salamé interrogée dans Stratégies.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article