Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui veut être mon associé saison 2 : Qui sont les passionnés venus présenter leurs projets ?

L'émission mérite d'être vue et M6 lui redonne une chance malgré des performances d'audience décevantes en saison 1 : Qui veut être mon associé ? est de retour ce mercredi 5 janvier, avec Xavier Domergue.

Dans chaque numéro, une demi-dizaine de personnes vont avoir l’occasion unique de présenter leur projet à des experts de l’entreprenariat. Ils auront quelques minutes pour convaincre les investisseurs de s’engager à leurs côtés. Une rencontre qui peut changer leur vie, comme le souligne M6.

Les 7 investisseurs :

Parmi les passionnés venus cette année :

  • Même si le domaine de la mort n’est pas simple à traiter, c’est celui que Lilian a décidé de révolutionner. Le pitch de Requiem Code : créer des souvenirs de manière différente. En alliant ses compétences d’ingénieur à ses expériences personnelles, Requiem Code est le premier service crée pour rendre hommage aux défunts, en réalité augmentée.
  • Damian et Antoine sont les 2 ingénieurs créateurs de BOB, un mini lave- vaisselle autonome, le plus compact du marché, qui compte révolutionner la vie de millions de personnes. Ces deux anciens étudiants souhaitent répondre à un vrai usage, tout en apportant du confort, de l’innovation et du made in France, en fabriquant le produit dans leur usine de Vendée.
  • Jeune couple d’entrepreneurs, Michael et Lyly, ont créé Flotte, une marque d’imperméables en tissu 100% recyclé pour une mode responsable et durable. Leur positionnement : une marque de textile colorée et ludique qui va faire aimer la pluie aux gens.
  • Créée par deux sœurs, Nathalie et Caroline, Happy Funky Family est une start-up artistique. Toutes deux passionnées de souvenirs et de voyages, elles se sont servies de leurs expériences pour créer une galerie 100% en ligne qui propose de remettre au goût du jour une technique de la Renaissance : le portrait à la commande. Des portraits réalisés dans tous les styles par des artistes dénichés à travers le monde par ces acheteuses de talent. La promesse d’Happy Funky Family : resserrer les liens à travers l’art.
  • Eva Broussou voulait partager la culture française avec une icône gastronomique afin de faire rayonner notre terroir et notre pays de manière éthique et gourmande. Elle a ainsi créé le premier kit do it yourself de la baguette de pain et 100% made in France. Où que l’on soit dans le monde, un verre d’eau et une pincée de sel suffisent pour réaliser en un tour de main l’emblématique baguette française !
  • En 2018, Maxime et Stéphane, deux amis d’école alors âgés de 21 et 22 ans, créent BioDemain. Une marque alimentaire éthique qui accompagne les agriculteurs dans leur conversion biologique. C’est l’histoire d’un de leur proche, contraint d’abandonner son métier d’agriculteur après une conversion au BIO trop éprouvante, qui leur inspire ce projet. Aujourd’hui Maxime et Stéphane permettent à chaque citoyen d’être acteur de la transition agricole française.
  • C’est en 2019 que Marie commence à travailler sur ce projet, rejoint plus tard par Enguerrand. Ensemble, ils se lancent sur un marché souvent préjugé : celui du plaisir sexuel. Ils créent alors Puissante, une marque engagée dont la vocation est de mettre fin aux tabous de la masturbation et de la sexualité féminine. Ils présenteront Coco, le premier vibromasseur de la marque à l’ergonomie unique.
  • Le Magicien Bio, c’est le rêve de Nicolas, un jeune entrepreneur. C’est lors d’un voyage au Sri Lanka qu’il découvre les bienfaits de nombreuses plantes médicinales et décide de créer des boissons rafraîchissantes et saines, inspirées des histoires de son enfance et de sa passion : la magie !
  • C’est à Shangai que Nelly s’est intéressée aux cosmétiques faits- maison lors de la naissance de sa fille, pour savoir ce qu’elle mettait sur la peau de son bébé... et elle a trouvé ça bluffant ! De retour en France, elle s’associe alors à son petit frère Mathieu et créer BeautyMix, une solution simple et rapide permettant de fabriquer soi-même ses produits de salle de bain.
  • En 2020, Lilian perd son grand-père et assiste aux obsèques. Il découvre que le parcours funéraire classique, souvent au prétexte de tradition, est bien trop froid et triste pour les plaisanteries et rires de son papi. Il décide alors d’user de ses talents d’ingénieur et d’entrepreneur pour proposer des funérailles plus personnelles, plus apaisées, et plus... vivantes.
  • Youssef et Arnaud, deux ingénieurs passionnés par l’éducation, ont une conviction commune : tout le monde peut réussir, à condition d’avoir un accompagnement adéquat ! Seulement, ce sont justement les élèves qui ont le plus besoin d’un soutien qui n’ont pas les moyens de se le payer. Ils ont alors fondé Meet in Class, une plateforme qui propose des cours de soutien permettant l’égalité des chances.
  • Un bon plat de pâtes à la fois gourmand, détox, sans gluten, riche en fibres et dix fois moins caloriques que des pâtes traditionnelles, c’est désormais possible grâce à LÏV et ses magic pasta ! Le secret : remplacer la farine de blé par de la farine de Konjac. C’est en 2018 qu’Ariane découvre cette plante aux milles vertus utilisée depuis toujours par les japonaises.
  • Inventé par Pierre-Henry en 2003, L’ARMALITH® est un tissu révolutionnaire breveté permettant de concevoir des jeans légers et confortable mais indéchirables. C’est en nouant une relation intime avec le bitume lors de ses exploits à moto que ce Bordelais décide de créer un “jean armuré”. Homme de caractère, esthète et amateur de belles mécaniques, il est un amoureux de la technologie qui lui permet de rider sans avoir à choisir entre style, confort et protection.
  • Alban & Raphaël partagent un amour commun pour les animaux. Les assurances traditionnelles pour nos amies les bêtes étant très chères, très opaques et peu digitales, ils décident de lancer Dalma ! Une assurance santé chiens & chats accessible qui rembourse les frais de santé en 48H et en toute transparence.
  • Ancienne addict, Ashley apprend désormais à vivre avec ses pulsions addictives et s’inspire de son propre parcours pour comprendre, expérimenter et confronter la réalité de l’addiction. Elle crée alors My Addie, un concept novateur dans le respect et l’autonomie de chacun dont l’objectif est d’apprendre à gérer au mieux ses comportements addictifs afin de pouvoir vivre avec en paix.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article