Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Le Parisien, Alessandra Sublet annonce arrêter de manière définitive l’animation télé.

"J’arrête l’animation télé" et c'est définitif, annonce Alessandra Sublet dans les colonnes des quotidiens Aujourd'hui en France et Le Parisien.

Celle qui a animé L'amour est dans le pré, C à vous et Duos mystères notamment, souhaite se consacrer à la comédie.

Ce n’est pas un rêve de gosse, juste un nouveau défi qui s’est manifesté sur le tard, comme la lecture, dit-elle, ajoutant qu'à TF 1, "ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai d’ailleurs toujours eu son soutien, et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis".

On verra très prochainement Alessandra Sublet dans Handigang*  "Sur le tournage, cet été, j’ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents".

Parmi ses projets ,l'adaptation pour TF 1 de son livre, T’as le blues, baby, dans laquelle elle devrait jouer. 

* Handi-gang est un téléfilm inspiré du roman de Cara Zina. Scénario de Marine Gacem. Réalisé par Stéphanie Pillonca. Avec pour cet unitaire diffusé sur TF1, Alessandra Sublet, Lola Dewaere, Théo Curin, Esther Valding, Arthur Legrand, Bruno Wolkowitch.

Sam est au lycée comme tous les jeunes de son âge, ou presque, car Sam est en fauteuil roulant. Il vit avec sa mère, Djenna, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. L’arrivée de Vincent, un nouvel élève va tout changer. Il fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes (son amie Nina, « aspi » (autiste asperger), Tom, malentendant ou encore Léandre non-voyant). Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien. Loin de se sentir victimes, ils souhaitent réveiller les consciences en tapant fort. Djenna s’inquiète en voyant son fils se rebeller car ce « gang », et les actions qu’ils mettent en place pourraient menacer son avenir. Alors que rien jusque-là n’opposait Djenna et son fils, aujourd’hui ils ne se comprennent plus. Elle se retrouve alors confrontée à un dilemme : s’immiscer dans la vie de Sam comme toute mère le ferait ou le laisser libre de ses choix pour enfin penser à elle…

Une production 3ème œil story (groupe MEDIAWAN)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article