Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 2 de Parlement fait son arrivée sur france.tv/slash (et saison 1 programmée dès ce soir sur France 5).

En avril 2020, la série française parlement était proposée sur france.tv/slash. Dès ce 9 mai, Journée de l'Europe, la série fait son retour sur les antennes de France Télévisions.

Sur France 5, chaque lundi, dès 21h00 : la saison 1 - qui est toujours disponible sur france.tv/slash - est à (re)découvrir. Parlement est la deuxième série issue de france.tv/slash à être mise à l'honneur sur France 5, après le succès de Normal people.

Sur la plateforme France.tv : la saison 2 inédite de Parlement sera disponible en intégralité et gratuitement. "Coproduction européenne entre la France et l’Allemagne, avec un casting international, Parlement est une comédie politique qui suit le parcours de Samy, un jeune assistant parlementaire à la découverte des arcanes (d)étonnantes des institutions européennes".

Avec Xavier Lacaille (Samy), Liz Kingsman (Rose), Philippe Duquesne (Michel), Lucas Englander (Torsten), William Nadylam (Eamon), Georgia Scalliet (Valentine), Anaïs Parello (Lydia) et Niccolo Senni (Guido).

La saison 2 de Parlement fait son arrivée sur france.tv/slash (et saison 1 programmée dès ce soir sur France 5).

Saison 1 : Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va prendre son destin en main, mais peut-être n'aurait-il pas dû ... Comment fait-on adopter un amendement au Parlement européen ? Samy n'en a pas la moindre idée et a six mois pour y parvenir. Il entame un chemin de croix, entre renoncement et apprentissage.

Saison 2 : Samy devient l’assistant de Valentine Cantel, ambitieuse eurodéputée fraîchement élue. Entre un stagiaire premier de la classe qui lui fait de l’ombre, une nouvelle petite amie dont il peine à suivre la rhétorique woke et le retour de Rose devenue une lobbyiste médiocre, Samy doit jongler entre ses valeurs, son travail et ses amours. Ainsi se poursuit son chemin de croix, entre engagement et compromis.

Noé Debré, créateur de Parlement :

"En démarrant Parlement, on s’était raconté que toutes les difficultés que l’on aurait à fabriquer cette série en nourriraient l’écriture. Cela s’est vérifié. C’est une série sur l’Europe qui nous fait vivre l’Europe. On a eu du mal à convaincre les Anglais d’en être, les Allemands ont failli retirer leur argent à la dernière minute, on a pris un Suédois au lieu de prendre un Danois parce qu’en vrai on fait pas vraiment la différence. On a trouvé une Roumaine qui parle mieux français que nous, on a hésité entre Bruxelles et Strasbourg et puis finalement on a tourné à Strasbourg en faisant semblant d’être à Bruxelles.

Tout cela porté par la joie et l’enthousiasme de nous tous (acteurs, scénaristes, réalisateurs, techniciens, producteurs) de faire partie de cette aventure bringuebalante et passionnante. Surtout, on s’est rendu compte que les blagues traversaient les frontières, même traduites… même traduites en allemand. La première saison de Parlement racontait l’histoire d’un jeune homme qui se surprend à s’engager dans un combat qui lui semble d’abord anecdotique et auquel il va finir par tout donner.

On retrouve dans cette deuxième saison notre héros aguerri, changé, qui va devoir apprendre à faire des compromis sans se compromettre. C’est la saison de la négociation avec le Conseil et la Commission, celle où les grandes idées du Parlement se confrontent aux intérêts des nations et à la rigueur des technocrates.

C’est le spectacle de la démocratie mise à l’épreuve du réel. Et puis c’est rigolo aussi."

Scénaristes : Noé Debré, Maxime Calligaro, Pierre Dorac, Lily Lambert.

Réalisateurs : Émilie Noblet, Jérémie Sein, Noé Debré.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article