Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europe 1 Studio et Spotify dévoilent leur première production commune : « L’Ombre » (podcast).

Premier podcast original en commun produit par Spotify et Europe 1 Studio, « L’Ombre » est une contre-enquête journalistique inédite sur l’affaire Estelle Mouzin, cette fillette disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, et autour de l’ombre de Michel Fourniret.

Épisodes à découvrir dès demain, mardi 17 mai.

En 2020, face à une juge d’instruction, le tueur en série reconnaissait avoir « pris la vie » de la fillette. Décédé peu après, il n’a jamais été jugé. Dans chacun des 5 épisodes, d’une trentaine de minutes, la journaliste Chloé Triomphe, spécialiste police-justice, analyse les preuves, étudie les traces et décortique les fausses pistes.

Eric Mouzin, le père d’Estelle, a accepté de témoigner longuement et est le fil rouge de ce récit, aux côtés de ses avocats Me Herrmann et Seban et de Me Delgenes, l’avocat de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret.

Dans ce podcast natif, la journaliste Chloé Triomphe poursuit son enquête avec une question en tête : aurait-on pu connaître la vérité plus tôt ? Chaque épisode propose un regard nouveau sur l’affaire, des éléments inédits du dossier et quelques révélations dans les coulisses d’une instruction qui dure depuis 19 longues années.

Avec « L’Ombre », Europe 1 annonce inaugurer une série de podcasts à venir, des récits approfondis et documentés sur des histoires vraies, avec l’objectif de mettre en avant le travail de sa rédaction et le savoir-faire de ses journalistes et producteurs.

« “L’Ombre”, qui est le premier partenariat entre Europe 1 Studio et Spotify, est le fruit d’une conviction que nous avons immédiatement partagée ensemble : l’affaire Estelle Mouzin n’est pas seulement un ‘fait divers’ qui a marqué les Français, c’est un dossier qui questionne notre système judiciaire, notre vision de la vérité ou encore notre rapport au temps long. C’est le sens de la contre-enquête journalistique de Chloé Triomphe. C’est aussi ce que nous rappellent les propos très forts d’Eric Mouzin, le père d’Estelle. Sa hauteur de vue nous a bouleversés, nous le remercions pour sa confiance. Plus largement, avec “L’Ombre”, nous confirmons notre volonté de faire d’Europe 1 Studio un producteur de premier plan pour des podcasts de récit puissants. » Fannie Rascle, Responsable d’Europe 1 Studio

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article