Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'historienne Virginie Girod nouvelle voix du podcast d'Europe 1 Studio Au cœur de l’histoire.

Virginie Girod sera la nouvelle incarnation d'Au cœur de l’histoire à la rentrée, annonce Europe 1 qui précise que le premier des nouveaux épisodes de ce podcast sera disponible dès le 12 septembre.

Historienne, écrivaine et spécialiste entre autres de l’Antiquité romaine, de l’Histoire des femmes et de la sexualité, Virginie Girod est titulaire d'un Doctorat en Histoire de la Sorbonne. Experte régulièrement conviée dans l’émission Secrets d’Histoire présentée par Stéphane Bern sur France 3, elle est également la rédactrice en cheffe adjointe des hors-séries du magazine du même nom.

Europe 1 souligne qu'Au cœur de l’histoire s’est imposé avec succès comme le podcast natif de référence sur la thématique de l’Histoire. Ce podcast ne cesse d’attirer de nouveaux auditeurs, et après avoir établi un nouveau record en mai 2022 avec près de 1,2 million de téléchargements, il enregistre une progression de 18% sur un an. Irène Joliot-Curie, Magda Goebbels, Napoléon Ier…

« Je suis fière et heureuse d’incarner Au coeur de l'Histoire. J'ai envie de montrer que l'Histoire est une discipline joyeuse, accessible à tous, au-delà des récits de rois ou de batailles. Je souhaite mettre à l'honneur des artistes, des scientifiques, des destins exceptionnels, trouver à la fois des figures inspirantes pour nos auditeurs ou des personnages terribles qui nous font réfléchir. Je veux être la voix d'un podcast moderne et humaniste dans lequel on découvre toutes les petites histoires qui forment la grande Histoire. » Virginie Girod.

Crédit photo © Fred Bukaljo - CAPA Pictures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Après on s'étonne qu'Europe 1 coule...
Répondre