Box-office aux États-Unis : fréquentation catastrophique durant le week-end…en attendant Avatar.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 décembre 2022. Salles désertées avec un total de 35 millions de dollars de recettes tous films confondus ! Pire résultat depuis fin janvier, deuxième pire week-end de l’année 2022 !

Face à l’absence de nouveautés, Black Panther: Wakanda Forever passe son 5ème et dernier week-end en tête du classement, un certain Avatar 2 arrivant cette semaine…11 millions de dollars de recettes supplémentaires, total de 410 millions en un mois. 770 millions de recettes mondiales.

Violent Night, avec David Harbour, s’en sort relativement bien : il reste 2ème avec 35% de perte par rapport au week-end dernier. 8 millions et demi de recettes, 26 millions et demi au total.

Loin derrière, Strange World, animé des studios Disney, se contente de 3 millions et demi de dollars de recettes. Bilan très maigre avec 30 millions de recettes en 19 jours, et les chiffres à l’international sont là aussi mauvais. Les pertes financières seront lourdes.

The Menu, 4ème, totalise un peu plus de 2 millions et demi de recettes ; 29 millions depuis sa sortie.

Devotion, qui se déroule durant la guerre de Corée, se place au 5ème rang avec 2 millions de dollars ; 17 millions en 19 jours.

Black Adam, avec Dwayne Johnson, est en toute fin de carrière : 6ème avec moins d’un million et demi de recettes. Cumul de 167 millions depuis octobre dernier. Dans le monde, environ 390 millions de $ de recettes.

Échec confirmé pour The Fabelmans, de Steven Spielberg, malgré de très bonnes critiques presse. Un million de recettes malgré un millier de cinés projetant ce film, et un total on ne peut plus décevant de 7 millions.

À noter, hors top 10, la performance de The Whale, visible dans 6 cinés avant une sortie nationale. 360.000 dollars de recettes pour ce drame avec Brendan Fraser, écrit par Samuel D. Hunter et réalisé par Darren Aronofsky.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article