Box-office aux États-Unis : les chiffres de ce week-end.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 30 décembre 2022 au dimanche 1 janvier 2023. Estimation de 99 millions de dollars de recettes tous films confondus.

Avatar: The Way of Water continue évidemment d’écraser le classement, comme en France. 63 millions et demi de $ supplémentaires et un cumul de 422 millions (sans doute autour de 440 millions en anticipant les bons résultats prévisibles de ce lundi d’avant-rentrée). Le milliard et demi de recettes arrive à grands pas ! Déjà !

L’animé Le chat potté 2 est 2ème avec un peu plus de 16 millions de dollars de recettes. 61 millions en douze jours d’exploitation et 135 millions à travers le monde. La France est un des pays où ce film marche le mieux : les 2 millions d’entrées seront dépassées.

Black Panther: Wakanda Forever fait un retour assez inattendu sur le podium. 5 millions de recettes durant le week-end e tun total s’élevant à 438 millions en 52 jours. Dans le monde, 820 millions de recettes etlà encore la France fait partie des plus gros marchés : plus de 3 millions et demi d’entrées.

Whitney Houston: I Wanna Dance with Somebody se place 4ème avec 4 millions de recettes. Total maigre de 15 millions depuis sa sortie il y a une dizaine de jours. En France, ce biopic est un gros échec, moins de 65.000 spectateurs lors de sa première semaine en salle.

Si Babylon ne fonctionne pas à l’international, les pertes financières vont être conséquentes ! Distribué par Paramount Pictures - qui a traversé une année de rêve en 2022 grâce à Top Gun:Maverick - ce très long film de Damien Chazelle n’est que 5ème avec moins de 3 millions de recettes et un piteux cumul de 11 millions depuis sa sortie nord-américaine. Budget de prod estimé à 80 millions...

Violent Night, film d’action porté par David Harbour, sort du top 5 : 6ème avec 2 millions de $ de recettes ; total de 47 millions et demi selon cbo-boxoffice.com. Les recettes mondiales approchent les 75 millions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article