2 Janvier 2023
/image%2F0953084%2F20230101%2Fob_8bb747_television-m6.jpg)
Du lundi au vendredi à 17h30 sur M6, dès ce 2 janvier, saison inédite du programme Le château de mes rêves. On y suit 12 familles sans fortune personnelle qui sont devenus châtelains !
Mais ce rêve a un prix, et ces châtelains d’un nouveau genre ont tout abandonné pour changer de vie et ouvrir des chambres d’hôtes, organiser des mariages ou monter des événements prodigieux, seul moyen pour eux de financer et d’entretenir ces domaines hors du commun. Car posséder un château, c’est aussi d’énormes sacrifices, entre corvées ménagères à grande échelle, travaux XXL et terribles imprévus. Derrière ce quotidien plein de rebondissements, il y a aussi des moments de grâce, le bonheur d’une vie en plein air et de la bonne humeur en famille.
/image%2F0953084%2F20230101%2Fob_fe988a_1522795-le-chateau-de-mes-reves.jpg)
Parmi les couples suivis :
Gaëlle & Julien - En couple depuis plus de 15 ans, ils ont 5 enfants. Le Château de Lavans-lès-Dole situé dans le Doubs. "Nous avons toujours rêvé d’acheter un château mais nous étions persuadés que c’était inaccessible pour les gens comme nous. Grâce à la vente de notre première maison qu’on avait entièrement retapée, on a réussi à acheter le château de nos rêves ! Seulement, l’entretien coûte très cher et pour nous aider à subvenir à nos besoins, on veut ouvrir des chambres d’hôtes pour familles nombreuses ! C’est un projet qui nous tient à cœur parce qu’on sait que c’est très compliqué de trouver un hôtel quand on est une grande famille.”
Kendall & Romain - En couple depuis 3 ans et jeunes parents. Le Château de Ville Mejeanne situé dans le Gard. "Originaire du Nord de la France et issue d’une famille très simple, j’ai toujours rêvé d’être une princesse de conte de fées. J’ai réussi à convaincre Romain de changer de vie pour me suivre dans ce projet fou. Je rêve aussi de pouvoir organiser notre propre mariage dans ce château une fois rénové.”
Cathy & Arnaud - Mariés depuis 25 ans, ils ont 4 enfants. "Étant famille d’accueil, nous avons acheté ce château pour avoir plus d’espace pour accueillir des enfants. Et ça nous tenait à cœur de pouvoir faire vivre une vie de château extraordinaire à ces enfants qui ont eu un démarrage difficile dans la vie. Mais pour continuer de faire profiter de cette vie à notre famille, on se lance dans des chambres d’hôtes et des gîtes."
Eve & Joane - Mariés depuis 5 ans, ils ont 2 enfants. Le château de Fabiargues situé dans le Gard. "Lassés par la région parisienne, on a tout quitté pour faire un tour du monde. À notre retour en France, on a décidé d’acheter un château pour se lancer dans le tourisme. Mais après 2 ans de travaux et une belle première saison, on se rend compte qu’on n’a peut-être pas assez profité de nos enfants. Aujourd’hui, on veut rattraper le temps perdu avec nos fils !”
Myriam & Frank - En couple depuis 4 ans, ils sont à la tête d’une famille recomposée de 4 enfants. Le Château de Burrus situé en Alsace. "Quand j’étais petite, je passais tous les jours devant un château qui me faisait rêver. Je me suis promis que j’y vivrais un jour. 30 ans plus tard, quand j’ai su qu’il était en vente, avec Frank, on l’a acheté en 24 heures ! Le seul problème, c’est que le château a été abandonné pendant des décennies et qu’il y a tout à refaire : il n’y a pas encore d’eau ni d’électricité… Par miracle, notre projet a suscité un élan de solidarité extraordinaire : tous les mois, des bénévoles viennent nous aider.”
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog