En finir avec la honte : écoutez ce très bon billet de Sophia Aram, lu ce lundi sur France Inter.

En finir avec la honte. Titre du billet hebdomadaire de l'humoriste Sophia Aram sur France Inter. Lu à l'antenne ce lundi 20 mars 2023.

« Lundi dernier, en sortant de ce studio, je m’attendais au pire. Je n’ai pas été déçue. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ont passé leur semaine à essayer de pourrir la mienne, en m’expliquant jusque dans les toilettes d’une station service, je cite : ‘eh toi, salope, arrête d’embêter Cyril (Hanouna) et occupe-toi plutôt de ta mère. (…)

À tous ceux qui me rabachent que ma mère mériterait de passer le reste de ses jours en prison, j’aimerai leur dire que je suis d’accord avec eux.

Évidemment pour des demeurés comme Hanouna et sa horde de fanzouzes, c’est un peu compliqué à comprendre, mais comme tous les enfants ayant eu un parent délinquant ou maltraitant - et ma mère était les deux - c’est un point de vue assez fréquent.

Pourquoi ne l'avoir jamais dit ? Parce que, comme tout enfant d'une mère délinquante et maltraitante, j'avais honte. C'est idiot hein, mais voilà, ça fait presque 50 ans que j'ai honte.

C'est pourquoi, la semaine dernière, quand Cyril Hanouna et sa bande de dégénérés consanguins ont tenté de me faire taire et de m'humilier en me faisant porter les condamnations de ma génitrice, j'ai fait ce qu'ils ne font jamais : J'ai réfléchi (...) profité de l'occasion pour décider de me débarrasser de la culpabilité d'avoir eu une mère délinquante et maltraitante. »

La suite :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article