20 Novembre 2024
Long entretien avec Philippe De Villiers dans le magazine Valeurs actuelles ce mercredi. Celui qui travaille sur CNEWS et Europe 1 est notamment interrogé sur Vincent Bolloré.
C'est un héros moderne, juge - sans surprise - l'auteur de Mémoricide. Un chevalier de la vérité de notre temps, ajoute-t-il.
"En effet, je pense que les nouveaux héros sont ces capitaines d'industrie qui, sans sectarisme, portent un amour sincère envers leur pays. Ils pratiquent un capitalisme sacrificiel, en consacrant une partie de leurs moyens au service de la liberté d'expression, qu'ils considèrent comme dangereusement menacée. Vincent Bolloré cherche à garantir quelques hauts lieux de la parole alternative. Il est rare que les entrepreneurs, qui sont des créateurs de valeur ajoutée, soient en même temps des créateurs de valeur tout court.
Je le connais depuis longtemps, et j'ai pour lui une profonde affection et une grande admiration. C'est un Breton. Il est comme un roc de l'Armorique, battu par les vents de Galerne. Et comme il le dit lui-même, il sait « semer ses poursuivants avec le déhanché du lapin breton »."
Dans une interview forcément "sans concession"😬, par Tugdual Denis, De Villiers ne semble toujours pas s'être remis de la prestation d'Aya Nakamura aux J.O.
— leblogtvnews (@leblogtvnews.bsky.social) 20 novembre 2024 à 08:10
[image or embed]
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog