18 Décembre 2024
Trois double pages avec Frédéric Lopez dans le numéro du magazine mensuel Psychologies publié ce mercredi 18 décembre.
L’animateur et producteur revient notamment sur sa décision d’avoir arrêté la présentation de Rendez-vous en terre inconnue (une seule exception depuis 2019, avec Kendji Girac).
C’est formidable autant qu’inhumain, dit-il, à propos de ces trois semaines avec des inconnus en milieu hostile « Ils nous protègent, nous sécurisent, et c’est grâce à eux si on sort de là vivants à chaque fois. Nous avons des traducteurs sur place, mais pour les besoins de la télé, on se regarde droit dans les yeux quand on se parle. Ça, ça provoque très vite un attachement hors du commun ». Sauf que ça ne dure pas…
« Et quand on se quitte, on se dit adieu : on sait qu’on ne se reverra pas. C’est terrible. Surtout quand on a, comme moi, la hantise que tout s’arrête pour toujours. Sur les derniers épisodes, mon corps s’est mis à me parler. Dans le taxi qui m’emmenait à l’aéroport, au premier jour de tournage, je sanglotais. » La seule perspective de ces adieux lui était devenue insupportable. Il a décidé de s’épargner ça.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog