Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 18/07 8h50









Nouveau numéro d' Un jour / Un destin ce mercredi sur France 2, à 23h15.



Après Claude François et  François Mitterrand, Laurent Delahousse propose un documentaire sur Lady Diana.



Chacun d'entre nous se souvient du moment où il a appris la mort de Diana. L’émotion fut tellement forte qu’on la qualifia d’irrationnelle. Les derniers jours de la princesse ressemblent avant tout à une fiction. Un film dont le scénario fut écrit bien trop vite…

Une princesse malheureuse qui semble avoir enfin trouvé l'homme de sa vie trouve la mort tragiquement le 31 août 1997 à Paris, victime de paparazzi sans scrupules...
Dix ans après, Un jour / un destin propose une toute autre histoire : le jeu dangereux de Diana qui avait décidé de s’exposer aux médias comme jamais quelques semaines avant sa mort.
Le rôle trouble de Mohamed Al Fayed, à l’origine de la rencontre entre son fils et la princesse, et qui perturbera l’enquête policière en multipliant les pistes criminelles. Enfin comment les photographes sont-ils devenus les victimes d’un terrible lynchage médiatique et judiciaire ?
Dix ans après l’accident, connaît-on enfin la vérité sur les derniers jours et les dernières heures de la Princesse Diana ? Les premiers enquêteurs, les premiers témoins, l’homme qui lui porta secours juste après le choc, les photographes accusés et, en exclusivité, la patronne de la brigade criminelle chargée de l’enquête, Martine Monteil. Tous mettent un terme aux fausses pistes et racontent ce qui s’est réellement passé dans la nuit du 30 au 31 août 1997 à Paris.


Directrice centrale de la police judiciaire depuis octobre 2004, Martine Monteil a notamment fait partie de la brigade criminelle qui a enquêté sur la mort de la princesse Diana en 1997. C’est la première fois qu’elle viendra sur un plateau de télévision française pour s’exprimer sur cette complexe affaire et révéler ce qui s’est vraiment passé ce jour-là. Félicitée par la police britannique pour le sérieux de l’investigation, son témoignage est une façon de mettre fin, une fois pour toutes, à ces vieilles rumeurs qui circulent depuis 10 ans.


(Photo Gilles Scarella - France 2 ) 

 

Commenter cet article

polkadotz 18/07/2007 11:54

"Chacun d'entre nous se souvient du moment où il a appris la mort de Diana."
Hmm, désolé Mr Delahousse mais j'm'en souviens pas moi... C'est pas la phrase qu'on colle au 11 septembre normalement "chacun d'entre nous..." ?

jp 18/07/2007 09:08

on va en bouffer fin août du Dina par ci, Diana par là. Qu'on lui foute la paix définitivement !