Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France télévisions : l'Elysée freine la coupure pub supplémentaire ?







Nicolas Sarkozy serait sur le point d'annoncer qu'il n'est pas favorable à une coupure publicitaire dans les programmes de flux (jeux, variétés, certains magazines) de France Télévisions.



C'est ce qu'écrit Le Parisien ce matin, qui ajoute que le Président de la République s'était pourtant déclaré clairement favorable à ce changement pendant la campagne...



Le quotidien ajoute qu'il serait dorénavant partisan de revoir en priorité l'ensemble de la règlementation publicitaire à la télévision avant tout changement, et d'étudier comment pourrait être transposée la directive européenne Télévision sans frontières.



Patrick de Carolis souhaitait, si la Redevance sur l'audiovisuel n'augmentait pas, une coupure publicitaire supplémentaire ayant pour but de financer la création française. Cela avait eu pour effet une levée de boucliers...les médias concurrents se mobilisant. Les syndicats de presse magazine régionale et nationale  avaient demandé un rendez-vous à Nicolas Sarkozy pour bloquer cette mesure qui interviendrait neuf mois après l’ouverture de la publicité télé à la grande distribution. Les chaînes de la TNT estimaient que cela amoindrirait leurs maigres ressources publicitaires. Enfin, TF1 et M6 avaient déjà dit qu’elles attaqueraient l’autorisation devant la justice et réclameraient en contrepartie le droit à une deuxième coupure pub dans les films.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
mais de quoi se mèle t'il encore le sarkozy ? il intervient dans les moindres décisions à n'importe quel niveau de pouvoir ça devient insuportable, il est partout. je ne vois pas ce qu'un président vient faire dans la décision d'une coupure pub sur une chaîne de télé. sarkozy/ berlusconi même combat.
Répondre
T
N'oublions pas que les amis de nicolas sont au siège de TF1 (qui eux sont contre cette faveur au france télévision), et aussi n'oublions pas les part de nicolas chez bouyge (qui à un rapport directe avec TF1);)
Répondre
B
Il a encore le temps de regarder la télé, notre Sarkoléon national.
Répondre
Y
Tant que la redevance n'augmente pas...
Répondre