Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arthur : "Je n'ai pas envie de devenir un vieil animateur".





 Arthur.jpg






A lire dans le numéro de Télé Loisirs en vente lundi 22/10, une longue interview d' Arthur. Pas vraiment pour la promo du Dîner de cons (théatre comble chaque soir), mais pour la sortie du DVD de son one-man show "Arthur en vrai".




Un DVD qui compte pour lui, dit-il, car c'est la première fois qu'il y a une trace de son travail.
"La télé ne laisse pas de trace".




Maintenant qu'il a goûté à la scène, va-t-il continuer la télé ? Il n'a pas envie de devenir un vieil animateur, de ne faire que ça pendant encore vingt ans, "et c'est pour ça que je suis passé sur les planches. Mais je n'ai pas tout arrêté : je continue Les Enfants de la télé".




L'émission du 31 décembre sera d'ailleur sun spécial Enfants de la télé. Dans laquelle on verra des animateurs télé. "Y compris Cauet, ?" demande François Ouisse de Télé Loisirs.




Arthur espère que oui, mais se montre agacé. "Je
crois même savoir qu'il va venir me voir au théatre. Ah ! c'est bon, ça, hein ? Vous le notez, ça vous fera une bonne accroche."
Et Arthur de demande qu'est-ce que les gens en ont à foutre de savoir si Cauet va venir le voir jouer ou s'il sera le 31/12 sur le plateau..."
C'est incroyable, les mecs, c'est une maladresse de ressasser toujours les vieux trucs".




Arthur se demande comment on peut comprendre qu'il change de vie, si quand il donne une interview pour la sortie du DVD de son one-man show, il se retrouve à parler de Cauet. Il rappelle que pendant 20 ans, on lui a resservi "animateur le plus con de la bande FM". "Depuis 5 ans, c'est Cauet. Je trouve ça nul, débile ! ", et il ajoute que le public est plus intelligent que la presse ne le pense...




A propos de la presse,il souligne que tous les journalistes courent faire de la télé maintenant. Et rappelle qu'il s'est fait "pourrir dans les articles" parce qu'il portait une oreillette.
"On écrivait que j'étais tellement bête qu'il fallait tout me souffler. En fait, je suis sourd d'une oreille et ça me permettait d'avoir le son des invités amplifié. Aujourd'hui, ceux qui me cassaien thier sont passés devnt les caméras...et ils portent tous une oreillette, ça me fait marrer !"




Entretien complet sur deux pages, à découvrir dans Télé Loisirs du 21/10/2007.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
"La télé ne laisse pas de trace". Ben heu... C'est pas justement grace à la "mémoire" de la télévision qu'Arthur a fait Les enfants de la télé dans laquelle on se souvient avec émotion de nos idoles télévisuelles ??Ce n'est pas tellement le média qui compte, mais la démarche (artistique ou non), et surtout le talent. On peut faire un spectacle ou un film qui ne laisseront aucune "trace"...
Répondre
P
Ingrid, ooouuuuuuuuh  ;-)Non en fait c'est ce qu'est devenu le personnage qui me désespère. Je l'ai découvert à ses débuts sur skyrock quand il enchainait encore les disques. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il fasse un flop avec sa première tentative d'émission sur tf1, en essayant de faire un talk show tard le soir avec le même esprit qu'à la radio.Il a découvert les ficelles mercantiles avec 'les enfants de la télé', et là le personnage est parti en vrille.Heureusement Maitre Levy, lui, est toujours égal à lui-même !  :D
Répondre
R
Ah là là Arhtur et le don de se créer succès, même quand c'est nul !Bon ben si son DVD ca le rassure de croire qu'il excelle dans le métier de comique pourquoi pas... Si ca du bien à sa conscience.Ca aide d'être un nom quand certains galèrent et mettent des années à se faire connaitre comme COMIQUE... Lui apparemment a pas mis des années à vendre un spectacle.Plaignons Arthur le grand Caliméro, qui aime l'argent mais pas la modestie.Ce qui me rassure c'est qu'il vient de TF1...
Répondre
I
Bon bah je vais me faire huer mais moi, j'adoe ce mec. Je comprend pas tout l'acharnement qu'on lui porte. J'ai hâte d'acheter son DVD qui a été enregistré à Liège (j'y étais). J'ai adoré son spectacle, rabaissé gratuitement par la presse parce que c'est Arthur.
Répondre
P
"et il ajoute que le public est plus intelligent que la presse ne le pense..."Malheureux ! Ca te ferait des téléspectateurs en moins !
Répondre
N
Faut en vouloir quand même pour aller jusqu'à acheter un dvd d'arthur...
Répondre
V
Comme chaque année depuis je ne sais quand, Arthur face au Cabaret le 31/12...Quelle audace chez els programmateurs...
Répondre
T
Caliméro...Il n'a pas été le derneir à parler sans cesse de Cauet jusqu'ici. Facile de tout mettre sur le dos de la presse.
Répondre