Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benoît Poelvoorde :" la dépression, ça vous tombe dessus comme un couperet, quelle que soit votre réussite financière et professionnelle".






les-deux-mondes.jpg








Benoît Poelvoorde accorde une interview au Parisien ce dimanche. A l'occasion de la sortie en salles du film "Les deux mondes".




Il se confie de nouveau - après en avoir parlé mardi chez Fogiel - sur la dépression qu'il traverse depuis de longs mois.




"
Après l'émission télévisée où j'ai dû dire à voix haute que j'étais dépressif, je me suis senti très malheureux car je déteste la sensiblerie, le côté voyeurisme de la douleur. Et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher d'en parler car ça fait partie de moi. Le lendemain, j'ai croisé dans la rue quelqu'un qui affronte cette maladie et qui m'a dit merci. Je ne veux pas être en quoi que ce soit un porte-parole, mais c'est une manière de montrer que la dépression, ça vous tombe dessus comme un couperet, quelle que soit votre réussite financière et professionnelle. Tu touches les gens en disant que tu es fragile et que cette fragilité elle est dans ton corps, dans ton enfance, dans les choses que tu traverses. Et tout à coup, il est temps de s'arrêter pour faire un point"




"Le public m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Je suis d'une nature angoissée, et depuis qu'on sait que je suis en dépression nerveuse, ces témoignages sont encore plus forts. Je reçois un courrier hallucinant. Les gens cherchent à m'aider, ils m'invitent à venir me ressourcer chez eux. Il y a quelque temps, j'ai dû être hospitalisé pour subir un traitement assez sévère. En voyant tous les médicaments que j'avais à prendre, la pharmacienne m'a regardé dans les yeux et m'a dit : « Vous savez, on vous aime beaucoup. » Ça va paraître démagogique, mais j'ai l'impression qu'il y a un bon dieu pour mettre des gens sur ma route qui me donnent de l'amour quand j'en ai vraiment le plus besoin."




Entretien complet à lire -gratuitement - sur ce lien du Parisien.fr .


 
 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
bon courage
Répondre
F
Autre extrait,"je vais assurer la promotion des films que j'ai tournés, malgré la maladie. Mais ensuite, je compte partir seul. Je voyagerai dans ma voiture où j'ai installé une couette pour dormir. J'irai voir des choses belles, m'émerveiller et me ressourcer en rencontrant des gens qui ne me connaissent pas."
Répondre
I
Oui, courage à lui.
Répondre
G
Bon courage à lui, on est nombreux à l'adorer :)
Répondre