Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/11 18h15

 

 

 Yves-R--nier.jpg





Dans l'hebdomadaire Télé Star à paraître ce lundi, le comédien et réalisateur Yves Rénier est interrogé. Alors que TF1 rediffuse un ancien "Commissaire Moulin" la semaine prochaine, il reste quatre inédits dans les tiroirs.




Yves Rénier répond "mystère" à la question a-t-on une chance de voir ces inédits. Et souligne que le dernier épisode tourné s'intitule "la dernière affaire", un titre prémonitoire, même si à l'époque, il ne savait pas que ce serait le dernier.




Il a l'impression d'avoir été mis au placard. Depuis trois décennies, il officiait sur TF1 dans ce rôle de policier, et il trouve que lorsqu'une série a réuni 8 à 10 millions de téléspectateurs en moyenne, ce n'est pas correct de se voir remercier de la sorte...




Au sujet d'une rumeur disant qu'il a été remercié parce qu'il aurait refusé de faire jouer Babsie Steger (compagne de Takis Candilis) dans un épisode, Yves Rénier dément formellement et souligne qu'elle a d'ailleurs tourné plusieurs fois dans Moulin.




Si TF1 le rappelait, "pas pour reprendre Moulin, mais j'irais, bien sur !". Il n'y a aucune raison pour lui de ne pas y revenir, ajoutant qu'il est acteur et réalisateur avant tout.




Il n'a pour l'instant plus de projet pour la télévision, côté séries. Il va attendre qu'elle mue. "Pour le moment, ce sont les séries américaines qui ont le vent ne poupe. Mais ça devrait tourner (rires)!"




Interview complète dans Télé Star du 26/11/2007.




Commenter cet article

Thierry, Caen 25/11/2007 20:05

Merci Yann.

yann 25/11/2007 18:22

Pas intox : http://www.tele7.fr/tv/news-tele/yves-renier-en-colere/(gid)/196909

Thierry, Caen 25/11/2007 18:16

J'ai lu que Lanvin l'avait planté pour le tournage de son premier film. Intox ?