"Vivons branchés : la hip culture"...Théma sur Arte.





Sans-titre-copie-39.jpg





Vivons branchés : la hip culture, théma propsoée par Arte en seconde partie de soirée. Avec deux documentaires inédits.




Des zazous aux stars people en passant par les mods ou les punks, rencontre avec les branchés d'hier et d'aujourd'hui, "hérauts d'une contre-culture désormais récupérée par la société marchande" selon Arte qui dédie cette soirée à Jean-François Bizot. 




A 22h15, "Une histoire de branchés". Un documentaire de Laurent Lunetta.


Dans une société occidentale qui donne une place de choix à la culture de l'apparence et à sa gestion, la "branchitude" est plus que jamais à l'ordre du jour. Mais s'il semble exister depuis longtemps, le phénomène n'a pas toujours été autant mis en avant... Bad boys, bohèmes, dandys, performeurs et people sont autant de visages de la hype (ou hip) qui ont traversé l'histoire et continuent de se renouveler. Avec le critique américain Greil Marcus aux commentaires, ce documentaire explore les différentes icônes et les mouvements de la hype, invitant à sa table des branchés, des stars (Pete Doherty, Sid Vicious, Andy Warhol, Paris Hilton, Marilyn Manson...), mais aussi des anonymes.




Et vers 23h10, "Tendances et business". Un film de Stephane Werner.


Tous les ans à Miami Beach se tient l'Art Basel, la plus grande foire internationale de l'art contemporain. C'est l'occasion pour les barons de la hip society du monde entier, qu'ils soient artistes ou marchands, PDG ou critiques, de se retrouver et... de concevoir la hype de demain.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article