Actuel, nouveau magazine d'information de M6, sera à l'antenne du lundi au vendredi (18h50) dès le 11 février. Annonce faite hier par la chaîne.
Ambition de ce magazine ? Faire découvrir et comprendre les évènements, les phénomènes et les évolutions qui marquent notre société et ont une influence réelle sur notre vie quotidienne.
Estelle Denis présentera ce rendez-vous. Selon elle, "la société bouge et nous allons tenter de bouger avec elle." L'objectif étant de montrer à
nous téléspectateurs des sujets qui nous concernent et qui concernent notre vie au quotidien. "Les trois mots clés d'Actuel sont étonner, comprendre, informer".
Elle compte donner au magazine un ton direct, informatif, chaleureux. Et est persuadée que le direct permettra d'être réactif et de s'adapter aux évènements.
Exemples de sujets : des portraits de personnalités, les éoliennes, les cafards qui envahissent Paris, un jeune prodige du tennis de 5 ans...
Estelle Denis dit ne pas abandonner pour autant le foot : "il y a l'Euro 2008 en juin prochain et je suis très motivée, mais c'est une orientation supplémentaire. Je fonctionne au coup de coeur
et lorsque 'lon m'a proposé le projet (NDLR : Actuel), j'ai eu, pour le coup, un vrai coup de foudre ".Mais selon Imédias.biz,
elle va abandonner la présentation de 100% foot ...
Je ne suis pas d'accord Blagman. Chaque programme dans la case de 19h arrive à faire pire que le précédent alors qu'on pensait que ce n'était plus possible.Ca me rappelle un peu Unisex présenté par Flavie Flament, il y a pas loin de 10 ans maintenant. Je sens le gros gros bide. Les gens ont perdu l'habitude de venir sur M6 à cette heure là. Cette émission aurait surement eu plus sa place sur W9 où ça aurait pu donner une image de la chaine un peu meilleur que d'etre Simpson tv.
c'est pas vraiment de la contreprogrammation. Ca entre dans le même champs que Ruquier et Denisot.mais au moins, elle peut pas faire pire que ce qu'il y a actuellement ;-)