Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"The moment of truth" : en France ?




( Merci pour cet article à Mathieu du site Séries News )




Selon le site de la chaîne américaine Fox, la France a acheté les droits du jeu "The Moment of Truth", diffusé depuis ce mercredi sur la chaîne. En effet, on peut lire ici (http://fox.com/momentoftruth/showinfo/) : "THE MOMENT OF TRUTH is being produced in 23 other countries, including Spain, Brazil, Germany, France, Italy and the United Kingdom."




Le but du jeu est simple : le candidat doit répondre à 21 questions pour repartir avec une cagnotte de 500.000$... mais pas n'importe quelles questions ! En effet, avant d'entrer dans le studio, le candidat est soumis à un véritable interrogatoire sur sa vie privée, sous le contrôle d'un détecteur de mensonge, qui enregistre s'il est honnête ou s'il ment. Une fois sur le plateau, certaines de ces questions lui sont reposées. S'il est honnête et répond sincèrement, il gagne de l'argent. Il peut choisir à tout moment de partir avec l'argent qu'il a accumulé avant d'entendre la question suivante, mais si il choisit de continuer et qu'il ment, il perd tout !




Le niveau des questions est assez impressionant : avez-vous déjà participé à une soirée échangiste ? ; avez-vous déjà eu une relation sexuelle à trois ? ; avez-vous déjà eu des fantasmes homosexuels ? ; est-ce-que vous vous inquiétez vraiment du sort des enfants africains qui meurt de faim ?. Le jeu se corse puisque certaines des questions posées sont en rapport avec les invités (membres de la famille, amis...) qui se trouvent en face du candidat sur le plateau. Ainsi, un homme est interrogée sur ses aventures extra-conjugales avec des collègues de travail face à sa femme, un autre doit dire s'il a plusieurs en relations en même temps face à sa concubine "officielle", une femme doit dire si elle pense qu'elle sera encore dans cinq ans avec son mari, une obèse vient demander à un candidat s'il a quelque chose contre les personnes "grosses". L'apogée du show reste le moment "Bataille et Fontaine" : un père s'excuse auprès de son fils pour avoir été absent dans sa jeunesse, et lui demande si il est prêt à le pardonner. Un jeu trash qui s'assume comme tel !




A noter que le jeu est une création colombienne, qui a été retiré de l'antenne de Canal Caracol dans le pays après qu'une participante ait avoué avoir engagé un tueur à gages pour assassiner son mari... Autre anecdote intéressante : la version britannique est présenté par Jerry Springer, mondialement connu pour son talk show trash et voyeuriste et les bagarres qu'il provoque !




Reste à savoir quelle chaîne prendra le risque de diffuser ce programme en France, et s'il sera édulcoré ou non.





Preview...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Je viens de voir le premier épisode et je trouve le concept innovant, et rend l'émission vraiment intéressante, j'ai hâte de voir la suite. En tout cas je trouve pour ma part que c'est l'une des meilleurs émission de je connaisse, probablement dû à l'originalité. Et elle va surement faire parler d'elle, pour le moment on a droit à la version traduite, qui est je pense un premier essai pour savoir si l'émission intéressera les français, J'espère qu'NRJ12 n'abandonnera pas le projet. Car moi le premier épisode m'a déjà saisi.
Répondre
J
je vois que l'article date de fin janvier ; depuis tf1 est interessée parait-il.
Répondre
T
Voici un concept gerbant. ça ne m'étonnerait pas que TF1 décide à programmer le jeu, cette chaîne ne reculant devant aucune vulgarité.
Répondre
A
ça peut vous choquer mais j'ai tellement hate, ça a l'air fun !! lol
Répondre
K
Je le vois bien sur une chaîne tnt, genre Virgin 17 ou NRJ 12...
Répondre
L
Manquerait plus que cette merde débarque ici :((
Répondre