Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par MAJ 04/02 6h55





ppda.jpg




Patrick Poivre d'Arvor
fait la Une du magazine Télé Loisirs, dans le numéro en vente dès lundi. Mis en cause dans le livre "Madame, monsieur, bonsoir...", le journaliste prend sa plume.




PPDA a écrit une lettre à lire dans son intégralité dans Télé Loisirs du 04/02. Il y décrit l'ouvrage "courageusement anonyme"  "Madame, monsieur, bonsoir" comme un livre écrit avec des mufles et dans un style très vulgaire. Il défie quiconque de prouver, comme le prétend l'éditeur, qu'il a été écrit par 5 journalistes de TF1.




Le journaliste dit avoir reçu tant de marques de soutien de la part de ses confrères de TF1 qu'il sait qu'aucun journaliste de la rédaction ne serait capable "d'une telle infamie". Il rappelle que tous les faits relatés le concernant sont faux, et les allusions à sa santé ou à sa vie privée ont déjà été jugées et condamnées dans le passé, quand la presse people s'en est mêlée. "Si tout est de la même eau, concernant les autres figures de la rédaction égratignées par cet opuscule, le sérieux de l'entreprise me paraît plus que discutable".




PPDA dément la rumeur selon laquelle il n'aurait pas été soutenu par la direction, puisque dans sa lettre, il dit avoir été très sensible au soutien de Nonce Paolini. Ce dernier lui aurait dit combien il trouvait ignoble le procédé et toutes les rumeurs qui s'en sont suivies.





Commenter cet article

boulet 12/06/2008 09:40

prof de français, je me permets ici de dire à PATRICK - notre PPDA national - tout mon soutien, tout notre soutien ( nous sommes nombreux à admirer et le grand journaliste, l' homme de lettres, l' homme engagé ... ) par rapport à son éviction pure et simple du J.T. de T.F.1. : une ignominie à mon sens, à notre sens !! de la part du " président" Sarkosy.nul doute que T.F.1 s' en mordra les doigts...de tout coeur avec vous !Sabine

Alex 05/02/2008 13:13

 " aucun journaliste de la rédaction ne serait incapable "d'une telle infamie" " : Le lapsus est intéressant...

Romain 05/02/2008 14:51

Je rectifie ;)

laure 03/02/2008 12:48

peut être que c'est la direction elle-même l'auteur de se livre, afin de justifier de vider les placards trop pleins et de pouvoir  virer certains anciens qui ont fait leur temps.... Un livre pour préparer le terrain en somme.

Claude 03/02/2008 12:21

Je penche plus pour une mise à l'écart de Claire Chazal prochainement. Vous verrez...