Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 10/02 18h

 

 

.

 

 

Nicolas Beau est journaliste au Canard enchaîné. Olivier Toscer est journaliste au Nouvel Observateur.  Tous deux publient un livre au vitriol sur Bernard Henri Levy : Une imposture française.

La présentation du bouquin par l'éditeur - editions des Arènes - :

Grâce à ses relations dans les médias, Bernard-Henri Lévy n'hésite pas à corriger, voire à empêcher la parution d'articles qui lui déplaisent. Ce livre donne les recettes de cet attaché de presse toujours sur le pont, si efficace pour lui-même et pour ses amis.



Profitant de cette impunité médiatique, Bernard-Henri Lévy se permet beaucoup de liberté dans ses «enquêtes» au Pakistan, en Afghanistan ou en Algérie. Ce livre raconte ses plus beaux trucages.


Modeste, Bernard-Henri Lévy reste étonnamment discret sur son goût pour la finance et les jeux d'influence. Ce livre dresse le portrait d'un héritier qui aime autant les affaires que les livres... même s'il en parle nettement moins.



D'histoires cruelles et dérangeantes en anecdotes choquantes ou simplement drôles, cette enquête nous entraîne au cœur des réseaux médiatiques français, avec leurs arrangements et leurs petites lâchetés, sur les traces de leur plus belle imposture : Bernard-Henri Lévy.


Commenter cet article

GUIT 11/02/2006 02:31

C'est vrai ça donne l'eau à la bouche. Un exemple !?

Tipierre 10/02/2006 23:55

"Plus malin que les malins, plus voyou que les voyous"... Ca me rappelle le crédo de Picsou dans La jeunesse de picsou : "Je serais plus malin que les petits malins, et plus dur que les gros durs"
Et ouais, BHL, Picsou, c'est pas la même littérature :D

E. 10/02/2006 19:50

Un petit exemple? :)