Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 12/04 8h42





Pour le quotidien Nice matin, Lionel Paoli a interrogé Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2. Un entretien paru avant-hier, jeudi, dans le quotidien régional.




Elle s'y montre directe.




Au sujet de la différence de traitement de l'info sur TF1 et France 2, Arlette suggère de regarder les sujets des magazines. En l'occurence sur France 2, il n'y a pas que les putes roumaines et les enfants prostitués. Et quand TF1 veut faire du "social", elle se marre : "Vous avez vu leur émission sur une équipe d'handicapés à l'assaut du Kilimandjaro? je n'appelle pas ça un documentaire". De la télé-réalité en fait, selon elle.




Comment enrayer l'érosion de l'audience des JT ? Le public attend du décryptage et du reportage, souligne Arlette Chabot. Raison pour laquelle les magazines d'actualité fonctionneraient bien. Le but est de faire évoluer le 13 et le 20 heures dans ce sens.




Concernant la place - limitée - de l'info sur le site web de France 2, un travail est actuellement fait dessus. Mais Arlette ne veut pas y voir n'importe quoi, genre Ségolène a filé son bas ou Bayrou est allé acheter sa baguette.




A propos du désintérêt des Français pour les soirées électorales lors des municipales, elle s'y attendait, personne n'ayant envie d'écouter les politiques parler deux heures pour ne rien dire. La solution serait peut-être de faire comme aux Etats-unis où aucun politique n'est présent sur le plateau ? "Chez nous, ils viennent même quand on ne les invite pas (rires)".




Enfin, concernant la suppression annoncée de la pub, Arlette Chabot note qu'on n'est pas obligé de faire plus chiant parce qu'on n'a plus de pub à vendre !




Commenter cet article

quidam 12/04/2008 14:27

Peut-être les français sont-ils un peu lassés de voir Arlette servir la soupe aux membres du gouvernement en se croyant indispensable ?

Juju le Pigiste 12/04/2008 14:25

Arlette, laisse la place à un(e) jeune plus en phase...