Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 31/05 9h00











Eric Naulleau, présent chaque samedi dans le talk de Laurent Ruquier sur France 2, a reçu deux propositions tentantes pour la saison prochaine, selon le quotidien "Aujourd'hui en France". Dans le numéro de Télé 7 jours en vente lundi, il est écrit qu'il pourrait présenter ou un talk show ou un programme de culture générale. Closer évoquait début mai une émission littéraire pour Arte, où il nous emmènerait dans différents pays pour faire découvrir son patrimoine littéraire.





Il repousse ses choix à mi-juin.




Dans le quotidien "Aujourd'hui en France", celui qui est aussi éditeur revient sur ses critiques de livres lors de On n'est pas couché :"Mais qu'est ce qui est le plus brutal : féliciter un auteur sans le lire, ou lui dire sincèrement ce qu'on en pense ?" Les mauvais livres sont usants, dit-il, et sont justiciables de la critique comme les autres. Et la télé ne fait jamais ce travail selon lui.




"Parfois, c'est monstrueux ce qu'on a à lire, et les gens vont finir par croire que c'est ça, la litttérature" dit Eric Naulleau qui note que la vague people étouffe de très bons romans accessibles au grand public, mais dont on ne parle pas.




Illustration, capture d'écran.



Commenter cet article

Ptirul 31/05/2008 16:10

Petite coquille que je vous signale : "Mais qu'est ce qui est le plus brutal"

Equipe tvnews 31/05/2008 16:12


Corrigé, merci ;)


brita 31/05/2008 13:47

Les mauvais livres sont usants, dit-il, et sont justiciables de la critique comme les autres.Il faut dire que les livres présentés sont, comme la star ac et la nouvelle star, de la variété pour plaire à l'audience

El magnifico 31/05/2008 12:03

On lui a pas proposé le service de voirie de la ville ?@ JP : Mais oui tu devrais savoir qu'écrire un livre donne le droit d'être le personnage le plus puissant de notre planète, s'abrogeant le droit de juger ses pairs comme bon lui semble ;) 

Pingouin 31/05/2008 11:24

lui n'édite que des merveilles bien sur......avec ce genre d'argument, plus personne ne peut l'ouvrir...Je fais un essai : "et toi, tu as déjà écrit un livre ?"...ah ouais, ça marche.

jp 31/05/2008 09:10

lui n'édite que des merveilles bien sur...