Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/06 8h00






Pour le Figaro, Pierre de Boishue a interrogé Marc-Oliver Fogiel, dont on a appris hier l'arrivée à la rentrée sur Europe 1. Et dans le même temps (outre évidemment le départ de RTL), son départ de M6.




Fogiel souligne que quand il est arrivé sur M6  il voulait assez vite tourner la page du talk- show. "Je l’avais annoncé à mes dirigeants en leur disant que je prendrais ensuite une année sabbatique".




Cette année, il dit avoir beaucoup réfléchi, a senti la fin d’un cycle. Il avait envie de se recentrer sur l’essentiel et de se faire plaisir. Se consacrer totalement à l’information.




Marc-Olivier Fogiel avertit qu'il sera totalement au service de la rédaction d'Europe 1. "
Je veux m’appuyer sur des compétences, faire un vrai travail d’équipe, m’investir énormément dans ce nouveau rôle. Je ne suis pas un franc- tireur, ce sera un travail collectif. Nous ne pouvons réussir qu’ensemble".




Il rappelle qu'il gère une agence de presse qui emploie une vingtaine de personnes, et est lui-même journaliste depuis 15 ans. "
J’ai fait le choix de mettre entre parenthèses la télévision. Je serai à Europe 1 à 200 %."




Selon lui, les directions de M6 et RTL ont très bien réagi et ont cherché au mieux à répondre à ses aspirations. Le groupe M6 lui avait proposé d’animer un magazine politique en plus de son talk-show.




Le site du Figaro à visiter sur ce lien .



Commenter cet article

El magnifico 11/06/2008 12:57

C'est peu être aussi le fait que Mathieu Delormeau y soit déjà qui peut expliquer sa venue.