Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 03/07 9h00






Patrick Poivre d'Arvor fait la Une de Paris Match ce jeudi.



Il présentera dans une semaine son dernier journal télévisé sur TF1, et il a accordé un entretien à Irène Frain. Il rappelle qu'il a appris son retrait du 20 heures non pas par téléphone mais en lisant Le Parisien.



Il n'a pas pris au sérieux un écho faisant état de son remplacement par Laurence Ferrari. Il a néanmoins appelé celle-ci :"Petite cachottière, explique-moi de quoi il retourne!". Elle ne l'a pas rappelé et a continué à faire traquillement ce qu'il avait prévu...Le soir, en écoutant la radio, il a appris qu'il était "viré".



PPDA a aussitôt appelé Martin Bouygues et a compris à ses réponses embarrassées qu'il y avait vraiment anguille sous roche.



Le lendemain matin, Nonce Paolini lui a confirmé la décision de TF1.



Il dit qu'à la seconde où il avait saisi qu'on l'avait trahi, il est mentalement parti de TF1. Ceux qui l'ont déçu, ce sont ceux qui ont ourdi ou décidé son départ. Quatre personnes dont il sait qu'elles ont trempé dans cette histoire...



Patrick Poivre d'Arvor, lors de l'entretien, pense être au sommet de sa popularité, se fiant à un récent sondage et aux audiences du JT de 20 heures. "J'estime donc que c'est sans raison sérieuse que j'ai été évincé".



Ses souvenirs les plus marquants restent les JT présentés depuis l'étranger. Et son émotion la plus forte, incontestablement le Rwanda en 1994. "Quelques heures avant le journal, près d'une église, j'avais assisté à la découverte d'un charnier de 5.000 personnes".Il a aussi été très marqué par les deux entretiens avec Saddam Hussein, réalisés pendant la Guerre du Golfe. Mais les moments les plus terribles sont pour lui la mort de Patrick Bourrat, écrasé par un char au Koweit, la mort par balles d'un preneur de son (Jean-Claude Jumel) à Mogadiscio et le décès du caméraman Yvan Skopan, abattu à Moscou.



Concernant ses projets, il entend consacrer plus de temps à ses engagements pour l'Unicef, Reporters sans frontières, et la Maison de Solenn. Créer une nouvelle émission culturelle fait partie de ce qu'il souhaite faire. Et écrire, bien sur...



Edit : selon Renaud Revel via son blog, "Patrick Poivre d’Arvor nous prépare un feu d’artifice pour sa sortie. Le journaliste a demandé  de TF1 de pouvoir présenter un journal allongé et en forme de rétrospective de sa carrière sur cette chaîne. Et ce, à l’occasion de son dernier JT, mi-juillet. Nonce Paolini, le PDG  de TF1, a donné son feu vert".



Commenter cet article

Florent 03/07/2008 11:31

Patrick Poivre d’Arvor nous prépare un feu d’artifice pour sa sortie. Le journaliste a demandé  de TF1 de pouvoir présenter un journal allongé et en forme de rétrospective de sa carrière sur cette chaîneBonjour le nombrilisme !

Théo 03/07/2008 11:26

Edit : selon Renaud Revel via son blog, "Patrick Poivre d’Arvor nous prépare un feu d’artifice pour sa sortie. Le journaliste a demandé  de TF1 de pouvoir présenter un journal allongé et en forme de rétrospective de sa carrière sur cette chaîne. Et ce, à l’occasion de son dernier JT, mi-juillet. Nonce Paolini, le PDG  de TF1, a donné son feu vert".A vos enregistrements :))

jphfr56 03/07/2008 10:22

Virer de la télé, c'est comme etre cocu, tu es toujours le dernier au courant.

mathilde95 03/07/2008 09:12

Bizarre je n'arrive pas à m'apitoyer sur son sort, je sais c'est mal !

LNAHO 03/07/2008 09:07

C'en est où des bruits l'annonçant sur M6 ?

jp 03/07/2008 09:05

pff, le titre de Match, "ma dernière semaine avec vous"...c'est pas tragique, tiens...