Martin Lamotte :l'écriture télé fondée sur un système datant de l'ORTF






Interrogé en début de semaine par le quotidien Nice Matin, le comédien Martin Lamotte.




Ce dernier dit que cela fait cinq ans qu'il n'a pas tourné pour le cinéma, en dehors des Bronzés. Il reçoit de moins en moins de scénarios, et de moins en moins intéressants.




A la télévision, on le retrouve avec Dominique Lavanant dans la série de TF1 "Soeur Thérèse.com". Une fiction qui à priori continue, et dont, dit-il, il faut affiner l'écriture. Ce n'est pas assez comique, juste drôle, estime-t-il. "Ce n'est pas le côté policier (secondaire) qui fait que l'on va regarder la série !"




Il participe à l'écriture, et généralement change des scènes trop explicatives, lourdingues.




Martin Lamotte regrette le défaut des chaînes françaises, le syndrome il faut tout dire. Genre, je vais regarder dans le frigo si je trouve quelque chose à manger. "Marre de remoudre sans arrêt le même grain. C'est démodé". Selon lui, l'écriture télé en France est fondée sur un système qui date de l'ORTF. Un système évidemment plus adapté.




Une situation qui risque de durer tant que les scénaristes seront rémunérés aux droits d'auteur et non pas à la pièce, selon Martin Lamotte.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article