Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décision d'exclure PSG de la Coupe de la Ligue suspendue !







Selon Canal+, le tribunal administratif de Paris a suspendu la décision d'exclure le PSG de la prochaine coupe de la Ligue. Une décision qui avait été prise par la commission de discipline de la Ligue de Foot professionnel suite à l'affaire de la banderole haineuse - lors de la rencontre PSG - Lens, en coupe de la Ligue : "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis"  -.



Le club de la capitale avait fait recours. Hier, le quotidien Le Parisien sentait ce qui allait se passer. Le journal pensant savoir que la justice civile allait s'aligner sur les juges du CNOSF, qui ont récemment qualifié la sanction de "disproportionnée". Et contraindre le PSG à un match à huis clos en championnat.



Selon C+, le président de la fédération française de football a déclaré qu'il ne baisserait pas les bras. Une saisie du Conseil d'Etat est une possibilité...Le Conseil Fédéral de la FFF prendra une décision dans une semaine.



La direction du PSG a réagi sur le site offiicel du club parisien :



"Le PSG se félicite de l’ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris qui a suspendu l’exécution de la décision de la commission supérieure d’appel de la F.F.F.
Compte tenu de cette ordonnance, le PSG pourra participer à la Coupe de la Ligue 2008 / 2009 et défendre son titre.

Le PSG est heureux que le juge ait pris en compte le travail que le club a réalisé avant et pendant le match afin de prévenir tous les incidents dans le cadre d’un match dont le club n’était pas l’organisateur.

Comme le PSG le soutenait, le juge a donc considéré que la sanction apparaissait disproportionnée. "



France télévisions diffuse cette compétition.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
bien sûr que non, il ne faut pas laisser ce genre de choses impunies mais la sanction était totalement disproportionnée par rapport à la faute puisque le psg n'était pas l'organisateur de la finale...il faut évidemment sanctionner les abrutis qui ont confectionné et apporté la banderole mais pénaliser le club n'a pas de sens.on peut rapprocher cet incident de nantes toulouse de 2007 où l'invasion du terrain avait donné match gagné à toulouse les propulsant en ligue des champions au détriment de rennes: sanction stupide et injuste (si on donne match perdu à l'équipe qui reçoit quand le terrain est envahi par des supporteurs, il suffirait de se déguiser en supporters adverses pour faire gagner son équipe!)d'où la nécessité d'être très durs avec les vrais fauteurs de trouble (ceux qui ont déployé la banderole)...
Répondre
J
Décision logique ? Ok alors les parisiens continuaient à laisser des fachos entrer dans vos stades comme vous le faîtes depuis des années, puisque visiblement ça n'est pas grave.Bravo ...
Répondre
E
Totalement d'accord avec Valentin et Gervais (Martel? :) ).Donc concrétement les instances sportives ne servent plus à rien en fait?Le PSG qui se dit pas responsables quelle vaste blague! Ca fait des années qu'il ne fait rien contre ses fachos!
Répondre
M
j'oubliais: le communiqué du psg c'est la nouvelle "politique" du club (à la lyonnaise): un communiqué chaque fois que le mot psg est prononcé... :-)
Répondre
M
décision logique et la réponse d'escalettes est stupide...la FFF se plaignait de devoir affronter la justice civile (et plus seulement sportive) veut faire appel au conseil d'état maintenant!c'est ridicule et c'est logique que le PSG ne soit pas sanctionné pour cette banderole mais que les fautifs le soient...
Répondre
C
Franchement, c'est très bien ainsi. Le match ne s'est pas déroulé au Parc des Princes mais au Stade de France, le PSG n'est donc aucunement responsable de la sécurité.Franchement, les nordistes auraient écrit "Pédophiles, chômeurs,<br /> consanguins: bienvenue chez les Parigots" que ça ne m'aurait pas touché étant donné qu'en ce qui me concerne c'est plus de la bétise qu'autre chose.Par contre, vendre des T-shirt avec écrit entrée des parcs interdits aux juifs c'est carrément autre chose puisqu'on fait du chiffre en stigmatisant une minorité. Mais ça, on en entend parler 5 mins au JT, puis c'est  vrai, c'est deux chinoises qui ne parlent pas français qui se font avoir (comment elles ont pu monter un commerce vu les termes juridiques que cela comporte).Donc c'est très bien que la décision soit annulée, le bruit autour a été inutile, par contre il est aussi important que cela ne se reproduise pas et pour cela, faut s'inspirer de ce que font les clubs anglais...
Répondre
J
Quelle honte ! Mais ma foi, ça m'étonnerait bien que la FFF laisse passer ça ... Surtout que le politique s'était melé de cette histoire.Déjà que l'exclusion en coupe de la ligue paraissait bien léger, alors si en plus il n'y a rien ...Il y a vraiment 2 poids 2 mesures selon que le club devant être sanctionné soit le PSG ou  non.
Répondre
O
Certes, elle rapporte (un peu) de l'argent, mais faut gagner la finale.La place en UEFA il ferait mieux de la donner au 5e cdu championnat ça serait plus équitable (et mieux pour le foot français pour le parcours européen). Et puis la coupe de l'UEFA ça n'attire pas non plus les gros clubs.
Répondre
F
Oliiver, elle rapporte du fric aux clubs et surtout une place en coupe d'Europe UEFA (le cas pour PSG d'ailleurs) ;)
Répondre
O
"décision forte" c'est un peu too much quand même, une exclusion de la coupe de la ligue c'est tout sauf une vraie sanction, c'est une coupe en mousse qui n'attire pas grand monde. Quel club est content de jouer cette coupe ?
Répondre
G
Pour une fois où la FFF et la LFP prenaient une décision forte.
Répondre
E
C'est quand même magique un dessous de table !
Répondre
V
Les dirigeants du psg pourraient la jouer prrofil bas franchement !
Répondre