Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JO de Pékin : France télévisions communique sur les audiences.






Par communiqué de presse, France télévisions porte à connaissance du public toute une série de chiffres concernant les audiences des Jeux Olympiques de Pékin sur ses antennes.




"Grâce à une programmation exceptionnelle de 3 heures du matin à 20h20, le bilan de cette première semaine de Jeux Olympiques se révèle très positif pour les chaînes du service public.


Depuis le début des épreuves sportives, c'est-à-dire du samedi 9 au mercredi 13 août, les retransmissions sur France 2 et France 3, seules chaînes à retransmettre intégralement ces Jeux en clair, réunissent en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 24,1 % de part d’audience (23,7 % de PdA sur France 2 - 24,8 % de PdA sur France 3
). "




Les épreuves les plus suivies par les téléspectateurs : 



-  dimanche 10 août, 3.9 millions de téléspectateurs et 34% de part d'audience à 14h29 pour le 400 mètres féminin de natation (série avec Laure Manaudou).

- dimanche 10 août, 3.8 millions de téléspectateurs et 31% de PdA à 13h51 pour l'escrime (demi-finale remportée par le Français Fabrice Jeannet).

- mardi 12 août, 3.4 millions de téléspectateurs et 35% de part d'audience à 14h23 pour la finale de sabre individuel (médaille d'argent pour le Français Nicolas Lopez).




Selon le communiqué, "La nuit, France 2 et France 3 décuplent leur audience : ils étaient notamment 600 000 (55% de PdA) pour assister à la médaille d’argent du relais 4X100 des nageurs français et à la contre-performance de Laure Manaudou dans la nuit de dimanche à lundi dernier, à 5h15 du matin." 




France télévisions note les bonnes performances des magazines :




- sur France 2, à 18h50, Un jour à Pékin rassemble 1.8 million de téléspectateurs. Il attire notamment les plus jeunes avec 17.5% des 25-49 ans.

- sur France 3, à 20h10, Le Journal des Jeux fédère 2.2 millions de téléspectateurs pour 12.7% de PdA.




Par ailleurs, le site JO de France télévisions comptabilise en moyenne 2.3 millions de pages vues par jour. Lundi, il y a eu 192.000 internautes sur les directs vidéo !




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
J'aurais parié sur plus d'audience aussi... Il faut dire que les horaires sont pas faciles... un jour à pékin, ça fait à peine plus que Sabatier...les audiences sont décuplées la nuit ?ça veut dire qu'en temps normal il ya 60 000 personnes sur la 2 ou la 3 ? Ca vaut à peine le coup de diffuser quelque chose... Limite si la mire ne ferait pas mieux ^^
Répondre
J
Je m'attendais à plus ... Mais faut dire que c'est une période où y'a peu de monde devant la télé, malgré le temps. Et que comme moi je suis acharné j'ai l'impression que tout le monde aime ...Par contre pour les mags c'est pas si bien que ça si ? Un jour à pékin et ses 1.8 millions ça doit pas faire beaucoup en PDM si ?
Répondre