Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry Roland (But!) : "je maintiens, Villeneuve est toujours un..."






En Une du numéro 2 de But week-end, Thierry Roland.



A l'intérieur du magazine, un entretien du journaliste Patrick Cabannes avec celui qui a commencé sa carrière en...1955. Le métier lui semble plus difficile à exercer aujourd'hui, la concurrence étant ardue. "Il n'est pas facile de sortir du lot. Heureusement, les jeunes journalistes sont bien formés dans les écoles et ils sont bien préparés pour affronter cette mini-guerre qui consiste à faire son trou".




Sa passion du début, elle est toujours intacte dit Thierry Roland, 71 ans. Raison pour laquelle il n'a jamais songé à la retraite. Une échéance qu'il n'envisage toujours pas ! A un certain âge, il faut mettre la pédale douce, mais arrêter complètement, il ne l'envisage pas une seconde. "S'arrêter, c'est quelque part mourir !" Pourquoi pas passer de l'autre côté au micro, s'interroge-t-il...




Au cours de l'entretien, il évoque ses meilleurs amis : Vendroux, Larqué, Michel Drucker...et ses ennemis. Thierry Roland maintient ce qu'il a dit sur Charles Villeneuve : il est totalement incompétent pour le poste qu'il occupe aujourd'hui (à savoir président du PSG). Il dit, selon lui, tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, au sujet de Villeneuve. "L'avenir dira si j'avais tort ou raison".




Le meilleur souvenir en tant que commentateur est pour Thierry Roland la demi-finale opposant Français et Allemands au Mondial à Séville en 1982. "Malgré la défaite des Bleus aux tirs au but, c'est un match mythique". Les pires restent les tragédies du Heysel et de Furiani. "Etre confronté à la mort de dizaines de personnes en direct, c'est épouvantable".




Enfin, concernant les autres commentateurs, il juge que Christian Jeanpierre est très consciencieux et que Denis Balbir crie trop, et ne nuance pas assez les matchs qu'il commente. "On est pas tous les jours en finale de la coupe du Monde !"




Son prono pour le championnat 2008/2209 : Lyon, Bordeaux et Nancy.




Interview complète à lire dans "But week-end" numéro 2. Egalement au sommaire, un portrait d'Alexandre Bompard
.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
J'avais pas suivi mais But c'est fait par qui? Parce que la maquette de leur Une, elle fait un peu Frnace Soir (et c'est pas un compliment!)
Répondre
L
Thiery Rolland n'a jamais rien compris au foot, ses commentaires, notamment en direct sont d'une nullité monstrueuse  et il se contente très souvent de donner les noms des joueurs qui touchent le ballon. Hélas la télévision est une chasse gardée depuis 50 ans ...... 
Répondre
F
Facile de critiquer mais il y connait quoi au ballon lui ?!
Répondre
T
"pourquoi pas l'autre côté au micro..".Bref, on comprend qu'il cherche une station pour commenter l'Euro 2010 voire le Mondial 2012.
Répondre