Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Bayrou, Sarkozy n'est pas mauvais...à la télé.






Pierre Sled a interrogé pour le magazine Télé Loisirs François Bayrou (après Xavier Bertrand et Rama Yade). Un entretien porté sur la télé.




Le leader du Modem garde un souvenir catastrophique de son premier passage télé. Une interview à l'époque de l'ORTF, où il avait fallu faire 17 prises, car il bégayait.




Ensuite, il a mis beaucoup de temps à apprivoiser la télévision. "
On ne soupçonne pas le travail que cela représente sur soi-même. L'espèce humaine, et donc le téléspectateur, est très attentive aux signes du visage qui vous trahissent. L'écran est une loupe qui grossit les émotions".




Bayrou dit n'avoir jamais fait de training de sa vie -avant une émission- et ne se regarde jamais après
. "C'est peut-être une erreur et, d'ailleurs, je devrais faire des séances critiques".




Ce qu'il ne supporte pas à la télé ? La téléréalité. N'aimant pas qu'on demande aux gens d'exhiber des confidences, que les émissions abusent de "ce quart d'heure de notoriété des anonymes et en profitent pour les humilier sans qu'ils ne s'en rendent compte". De l'abus de pouvoir, selon François Bayrou.




A propos de la suppression de la publicité, il est contre et constate qu'on assiste à une incroyable prise en main du gouvernement. Une opération de billard à trois bandes avec l'installation d'une dépendance totale entre un média et le pouvoir.




Enfin, lorsque Pierre Sled lui demande lequel des hommes politiques est le meilleur sur un plateau, Bayrou reconnaît que Nicolas Sarkozy n'est pas mauvais, mais prévient-il, "on verra bien si ce sera toujours le cas quand il y aura des face-à-face cruciaux".




Entretien complet à découvrir pages 30/31 dans Télé Loisirs du 01/09/2008.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article