Nicolas de Tavernost (M6) : interview dans "But ! Week-end".






A lire dans le nouveau numéro de "But  ! week-end", une interview par Patrick Cabannes de Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.




Groupe propriétaire du club de football des Girondins de Bordeaux. Et à propos de ce club, il juge que le stade Chaban-Delmas est incontestablement limité dans sa capacité et sa modernité. Une réflexion doit s'engager rapidement sur un nouvel équipement à Bordeaux.




Concernant Girondins TV, De Tavernost rappelle que le club a été l'un des premiers clubs français à lancer un "Bloc Programme" (une heure de résumé de la rencontre du jour et une heure de reportage). C'était il y a près de 3 ans (sur TPS puis W9). "Il nous est apparu que la nouvelle forme de diffusion de la Ligue 1 ainsi que le développement de nouvelles plateformes nous donnaient l'opportunité d'étendre cette diffusion pour offrir plus de visibilité au club".




Lorsque Patrick Cabannes l'interroge sur Orange TV, Nicolas de Tavernost pointe du doigt l'hypocrisie de présidents de clubs qui dénoncent aujourd'hui ce qui était prévisible hier. On ne peut pas vouloir plus d'argent, et critiquer sans cesse les diffuseurs, dit-il. Que ce soit Canal ou Orange.




A propos des droits de la ligue des champions bientôt sur le marché, M6 se positionnant désormais systématiquement sur les appels à candidature des grandes compétitions de foot, on devine que le groupe prendra part aux enchères (Idem très vraisemblablement pour l'équipe de France, quand viendra le temps de l'appel à candidatures).




A contrario, M6 ne participera pas au prochain appel d'offres de la coupe de la Ligue.




Enfin, à propos de l'émission "100% foot", De Tavernost note des résultats encourageants depuis le début de saison, et trouve que Vincent Coueffé a trouvé ses marques en un temps record...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Je ne pense pas que TF1 va proposer des enchères "hallucinantes "pour la Champion's League, au vu des audiences. M6 peut récupérer les droits, mais à quel prix ? Le bluff entre les 2 chaînes va commencer. En oubliant la possibilité de voir arriver Orange tv ?
Répondre