On ne coupera pas le sifflet de Geneviève de Fontenay...






undefined




Endemol et TF1 déploient des trésors de diplomatie pour organiser le prime time Miss France 2009, peut-on lire dans Télé Star dans le numéro en vente lundi 10 novembre. La cause : les relations fraîches entre Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue, miss France en titre.




Bon pour l'Audimat, les deux femmes seront réunies le soir de la finale. Un sujet vidéo relatant - le plus impartialement possible ? - les évènements devrait être diffusé. Interrogée par Nathalie Vigneau de Télé Star, Mme de Fontenay prévient qu'elle aura un micro, saura quoi dire et est sûre d'avoir le public avec elle. Elle espère qu'il n'y aura pas de provocation sur le plateau.




Il n'est pas question d'une réconciliation en direct, prévient-elle. L'ayant ignoré toute l'année, elle ne veut visiblement pas changer de position...




Selon Télé Star, une conférence de presse est prévue mercredi, avec Geneviève, Jean-Pierre Foucault et Line Renaud, présidente du jury. Miss France 2008 sera au même moment officiellement à l'étranger.




Line Renaud compte rencontrer les deux femmes et s'employer à apaiser les tensions. Mais elle souligne qu'il y a eu un mensonge, que Geneviève a été trompée et, à travers elle, le public...




Soirée à suivre sur TF1 le samedi 6 décembre.




Le site de l'hebdomadaire : http://blog.telestar.fr/index.php



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> MISE AU POINT et DROIT DE RÉPONSE de LUCE AUGER ( MISS FRANCE 1961)<br />  <br /> Suite à l’audience correctionnelle du vendredi 13 février 2009 à la 8ème Chambre du TGI de Marseille.<br />  <br /> Dans l’affaire Luce AUGER ( MISS FRANCE 1961) contre Madame DE FONTENAY.<br />  <br /> Contrairement à ce qui a été a spécifié dans une dépêche de l’Agence de Presse « Reuters » reprise par divers médias, à savoir : <br />  <br /> … Luce Auger, aujourd'hui âgée de 74 ans, avait été Miss France 1961 durant cinq semaines. Enceinte, elle avait été destituée au profit de sa dauphine…<br />  <br /> Luce AUGER rappelle une nouvelle fois que sa destitution avait été illégale et qu’elle n’était nullement enceinte, Monsieur Louis de FONTENAY avait falsifié des documents pour argumenter cette décision.<br />  <br /> Après plainte de Luce AUGER, le Tribunal Correctionnel de Versailles avait condamné Monsieur Louis de FONTENAY à 2 mois de prison et mille francs d'amende pour "faux et usage de faux". ( avec sursis en ce qui concerne la peine d'emprisonnement)<br />  <br /> De facto , Luce AUGER avait donc "récupéré" son titre de "MISS FRANCE 1961" à l'issu de ce procès. <br />  <br /> <br />
Répondre
S
Geneviève DE FONTENAY , poursuivie en justice  pour  le  délit d 'injure publique envers une ancienne MISS FRANCE, doit comparaître devant le Tribunal Correctionnel le vendredi 14 novembre prochain.<br /> Elle aura face à elle Luce AUGER (Miss France 1961) représentée par Maître Gilbert COLLARD.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Mauvaise année pour Geneviève de Fontenay. Après l'épisode Valérie Bègue, c'est à une autre Miss que la dame au chapeau est confrontée. Luce Auger, Miss France 1961 a porté plainte contre elle pour injure publique par voie de presse.Geneviève de Fontenay décompte les jours avant la prochaine élection de Miss France tant elle a hâte de voir disparaître de la scène publique son ennemie jurée... Valérie Bègue. Et pourtant, l'année 2009 ne s'annonce pas meilleure pour Madame de FONTENAY qui va devoir répondre à la justice de ses propos injurieux sur une ancienne Miss France.Miss France 1961Elle s'appelle Luce AUGER, a 74 ans et avait fait de surprenantes révélations au début de l'"affaire Valérie Bègue". Lorsque les photos dénudés de Miss France 2008 avaient été publiées et que Geneviève de Fontenay avait décidé de reprendre le titre de la jeune Réunionnaise, Luce avait alors déclaré qu'à l'époque de son élection, Geneviève de Fontenay demandait aux candidates de poser seins nus."C'est une salope"…Des propos qui avaient pour le moins agacés Madame de FONTENAY qui s'était lâchée dans une interview accordée au quotidien suisse Le MATIN . "C'est une salope, une perverse, une méchante" avait-elle déclarée en parlant de Luce AUGER.12.000 euros d’amende et 50.000 euros de réparation.L'ancienne Miss ne compte pas se laisser faire et a assigné Madame de Fontenay en justice qui devra répondre de l'accusation d'injure publique. <br /> Si le tribunal reconnaît le délit d’injure publique, l'amende encourue est de 12 000 euros.<br /> Luce AUGER de son côté lui réclame 50.000 euros de réparation pour préjudice moral.Pour Geneviève de Fontenay, cette affaire n'est qu'une simple vengeance. En 1961, Luce AUGER avait elle aussi été destituée pour des raisons dites "professionnelles » ce qui était faux et l'affaire avait été portée devant le Tribunal Correctionnel de Versailles qui avait condamné Monsieur Louis POIROT dit de FONTENAY, le compagnon de Geneviève, à deux mois de prison et mille francs d’amende pour le délit reconnu de « faux et usage de faux ».<br /> De facto Luce AUGER avait récupéré son titre de MISS FRANCE 1961. <br />  <br /> L’affaire va être jugée VENDREDI 14 NOVEMBRE prochain au Tribunal Correctionnel de Marseille. Madame de FONTENAY aura face à elle Luce AUGER qui sera représentée par le célèbre avocat Maître Gilbert COLLARD.<br />  
Répondre
T
Où nous savions que la Genny avait un chapeau et un tailleur en noir et blanc, couleurs des zèbres, inchangés depuis bouuuuh, tant que ça, mais maintenant vous nous révellez qu'elle aurait un sifflet qu'on ne saurait lui couper ?On ne s'étonnera plus ni de son célibat ni de ses prises de positions sinon abruptes voire brutales, du moins sèches et tranchantes.Ben quoi, qui trompe qui en fait ?Tout cela est dérisoire !
Répondre
P
Mais Geneviève et son chapeau, ne se gène pas pour<br /> “cracher dans la soupe” en déclarant en juin 2001 sur la chaîne<br /> de télévision câblée “Canal Jimmy” :<br /> “ ... à TF1, ce sont des rats... des rats d’égout... ”extrait page 104 de "la vérité tirée du chapeau" 
Répondre
P
en même temps la tête au chapeau noir et blanc ne semble pas très "clean" - la vérité tirée du chapeauon ne peut demander de ne pas faire ce que l'on semble avoir fait !!! 
Répondre
B
Moi j'ai toujours dis que le comité Miss France c'est un contrat et un règlement. On le signe en connaissance de cause.On n'adhère pas à ses règles ben on va signer pour un autre concours MISS ailleurs; C'est simple et c'est tout !!Vous avez un contrat de travail ça vous plait pas que votre employeur ne s'y tienne pas ?! Et pourtant il le connait autant que vous le contrat.ben voilà tout est dit.Valérie Bègue a pas su respecter le contrat qu'elle a signé. Elle a tenté en se disant qu'on ne saurait rien ben voilà.L'an prochain elle postulera à une élection de Miss où on autorise les photos qu'elle a fait. On lui a pas mis le couteau sous la gorge pour signer chez Geneviève ?!
Répondre
J
J'ai hate de voir l'audience de l'election. Les gens vont sans doute regarder en masse pour voir la confrontation entre les 2. Et si ça marche, on aura le droit à un buzz foireux chaque année.
Répondre
M
Qui est-ce qui nous a pris pour des *** ?  GDF ou Miss France 2008 ? Oui le public a été trompé mais un conseil, regardez "la véritée tirée du chapeau", et précisément la page 106 !! Arrêtez de jeter la pierre sur Valérie quoi !
Répondre
P
une GdF à la présidence ça craint
Répondre
P
GdF va dans le sens endemol tv : le sensionnalisme de tropune miss france ne mérite pas autant de buzz que ça, ce n'est que du bling bling artificiel ce titre 
Répondre
V
Le comportement le + honteux, c'est celui de GdF ! Pas celui de Valérie Bègue.
Répondre