Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénabar et le business du téléchargement...




En tournée promo dans les médias pour le film Incognito, Bénabar est interrogé par Olivier Bousquet dans VSD. L'occasion de parler téléchargement sur le web.



Certains prétendent, dit-il, qu'il faut télécharger illégalement et voir les artistes sur scène. A ceux là, il répond que quand l'organisateur Live Nation aura tous les artistes sous sa coupe et pourra ainsi vendre les places 150 euros, ils se rendront compte..."
Mes places sont encore à 30 euros. Il ne faut pas croire que la disparition du disque ne bénéficiera à personne".



Concernant les artistes produits par les internautes, Bénabar souligne  qui si on ne faisait que des films sur lesquels les gens voulaient miser, beaucoup ne sortiraient jamais. Le principe de participation demeurant sympa s'il reste une alternative. "Une musique soumise au référendum conduirait au ciommunautarisme".



Enfin, à propos du téléchargement illégal, le chanteur et désormais comédien comprend que le manque de moyens peut l'expliquer mais note qu'ils en ont assez pour se "faire arnaquer par les opérateurs téléphoniques". Bénabar déclare que le téléchargement illégal fait moins de mal à Bruel, lui ou un patron de studio qu'aux ingénieurs du son, assistants, standardistes et trouve indécente l'idée qu'une standardiste de Sony perdant son boulot serait moins importante qu'une standardiste de chez Moulinex dans la même situaiton.



Interview complète à lire dans VSD du 29/04/2009. Egalement un sujet sur Denisot interrogé par les chroniqueurs du Grand journal et un décryptage sur le business D&Co.



SOURCE VSD.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Bizarre autant qu'étrange tout le show-bizz est à droite sur ce coup !
Répondre
S
Jamais compris comment il avait pu vendre un million d'albums !
Répondre
K
"mes places sont à 30€" ... ce qu'il oublie de dire, c'est qu'elles étaient à 20 il y a 2-3 ans, et 10-12 il y 5ans ... Bref, il s'est bien rattrapé sur ses concerts, qui sont toujours plein ...L'ingénieur du son sera toujours nécessaire, car même téléchargé, il faut que le disque sonne bien, si l'on veut que les gens aillent aux concerts ... Tout ça pour dire qu'il raconte quelques bétises, mais à part ça, je reste pour les disques, personnellement j'ai besoin du support physique, et payer des versions numériques, j'aurais du mal ...
Répondre