Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Fignon a la volonté de commenter le Tour de France 2009.










Longue interview de Laurent Fignon dans le Journal du Dimanche. L'ex vainqueur du Tour, qui vient de révéler son cancer, dit sa volonté d'assurer les commentaires cet été du Tour sur France télévisions. Il sera aussi sur l'antenne d'Europe 1.



Il est consultant de France télévisions depuis 2006. Selon lui, il leur a annoncé son cancer et lui ont demandé de venir s'il pouvait. Il a deux chimios prévues à cette période. Il ne s'absentera pas plus d'une journée ou deux, sauf s'il est victime d'effets secondaires.



Fignon a envie de commenter ce Tour pour ne pas penser à cette putain de maladie.



Son cancer, il va le battre, affirme-t-il. En faire un combat public ? Pourquoi pas si ça peut aider les gens. "Mourir est inéluctable mais on n'y pense pas. Là, c'est présent. Je ne sais pas dans combien de temps je vais mourir. Peut-être un an, peut-être moins...C'est réel ça. Et c'est compliqué de l'admettre".



Crédit illustration © ASO



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Monsieur,nous sommes heureux de vous voir et aussi de vous entendre commenter le tour.un grand merci.cordialement raymonde Ballesta
Répondre
R
L e vélo le tour de france les champions !Je ne manque pas une étape du tour et lorqu'il passe à marseille j'assiste à cet exceptionnel spectacle.Je n'ai jamais fait de vélo car mon père me trouvait trop paresseux pour courir.Lui a couru en amateur entre 1946 et 1949.Doué et sollicité mais désargenté il n'a jamais pu s'entraîner pour devenir pro.certains de ses collègues qu'ils battaient ont eux fait le tour de france.Cette introduction pour une courte conclusion.J'entends encore dire mon père que pendant ces années reculées et d'après guerre alors que les coureurs avaient entre 14 et 17 ans "ON" leur proposait déjà au départ des courses des morceaux de sucre avec un fortifiant.
Répondre
P
Mais c'est la règle de l'alternance.En 2010, place à l'Ouest et le Nord ;)
Répondre
B
Lionel, la ville la plus au Nord visitée, c'est Paris.
Répondre
L
juste un commentaire sur la photo qui illustre l'article...d'apres le tour, la bretagne n'est plus en france mais barcelone et monaco oui...surement un problème de métèo mais c bien dommage
Répondre
N
Courage Laurent et bas toi !
Répondre
C
C'est triste de choper un cancer Fignon a énormément apporté au cyclisme, par son panache, son palmarès, ses duels avec Hinault et Lemond notamment. J'espère qu'il s'en sortira. Concernant les possibles liens entre le dopage et sa maladie, je crois qu'il en sortirait grandi s'il révélait tout ce qu'il sait. Par son aura, il peut tout déballer et faire bouger les choses, contrairement à un second couteau (Basson, etc.) qui est immédiatement ostracisé et voué aux gémonies par les médias et le reste du peloton.
Répondre
K
Je lui souhaite de tout coeur de vaincre ce putain de crabe qui a dévasté ma famille depuis 3 générations (grand-père, oncle et neveu) :-(
Répondre