Audrey Pulvar explique son choix de rejoindre I-Télé (le Parisien)




Marc Pellerin du quotidien Le Parisien a interrogé Audrey Pulvar, au lendemain de l'annonce surprise de son départ de France 3 pour la chaîne I-Télé.



La journaliste se dit être dans un super état d'esprit. C'est une opportunité, quelque chose qu'elle juge bon pour elle. Elle a envie d'autre chose dans sa carrière, de retrouver la sensation de l'information instantanée, les éditions spéciales.



Le 18/20 qu'elle animera donnera davantage de place à l'information, à la réactivité, à des intervenants.



Audrey Pulvar, extrêmement attachée à France télévisions, a hésité. Elle rappelle qu'elle a proposé notamment un projet d'émission valorisant la vocation scientifique, et une émission sur l'environnement. Non acceptés, mais ce n'était pas un ultimatum de sa part, assure-t-elle. Sa direction lui a proposé d'animer un nouveau programme à la rentrée, mais il ne lui convenait pas.



Elle était candidate au poste de correspondant permanent de France 2 à Washington (Maryse Burgot a été choisie), mais ses discussions avec I-Télé ont commencé quand elle a posé sa candidature. "Ma décision de changer n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir été retenue".



Enfin, lors de l'entretien, Audrey Pulvar dément toute mésentente avec la rédaction. Ce qu'elle déplore, c'est le manque de moyens qui rend difficile le fonctionnement du 19/20.



(Pour la remplacer, Carole Gaessler ? Samuel Etienne ?)



Crédit photo © Charlotte SCHOUSBOE - FRANCE 3.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Pas de PPDA donc sur I Télé.
Répondre
V
Un bon choix à mon avis, là où on évoque une fusion des rédactions FR2 / FR3.
Répondre
J
Le salaire ne doit pas être le même non plus. Bonne route à elle :-)
Répondre