Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michael Jackson ? "Un produit de la sous-culture pop américaine".









Moby, dont l'album "Wait for me" est depuis peu dans les bacs, est interrogé pour Le Journal de l'Eté, supplément du quotidien régional Var Matin. Celui qui a été l'une des rares voix discordantes à la disparition de Michael Jackson, en remet une couche.


Soulignant qu'il a juste rappelé les accusations de pédophilie et son addiction aux médicaments, Moby dit avoir rencontré Jackson deux ou trois fois. "Il m'a semblé très perturbé. En plus, je n'ai jamais été très fan de sa musique".


Ça dure parce que les gens mettent ça pour leur mariage, dit Moby qui ajoute que ce n'est qu'un produit de la sous-culture pop américaine. Michael Jackson n'a jamais été un héros pour lui, à la différence de John Lennon, Neil Young, Léonard Cohen. Des gens, qui selon lui, mettent leur coeur et leur âme dans leur travail et en font de la musique avec intégrité et honnêteté.


Moby assure n'avoir rien contre Michael Jackson, est même vraiment déoslé qu'il soit mort si jeune. Mais estime que s'il s'était retiré dans une ferme au lieu de vouloir revenir à tout prix, il aurait sans doute vécu jusqu'à 80 ans...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
je trouve ca idiot ce genre de reflexions .On ne peut pas aimer tout le monde mais on peut respecter .Peu importe si le nom du roi de la pop est uniquement du a du commercial .Il avait un public qui l'adorait de nombreux fan dans le monde entier.je suis une fan dans le sens ou j'ai toujours aime ce qu'il a fait. Il est surement mort de cet exces de mediatisation . Quant a son proces , on saura jamais ce qui est vrai ou pas sachant que ce gosse avait deja eu une grosse somme d'argt par une personnalite pour cacher des soit disant actes de pedophilies. A mediter.Je pense aussi que Lennon est pas le meilleur exemple vu comment ila  fini et son etat d esprit.Tout ca pour dire qu'on peut ne pas aimer les gens mais que toutes comparaisons semblent bien ridicule. On compare pas  des articles de styles differents.Mickael etait un show man quoi qu'on en dise avec du grandiose en concert. Il etait surement plus a son top niveau mais sa mort a qd mm marqué la fin d'un grand artiste et a ouvert la porte a un mythe.Moby dit ce qu'il veut mais il pourrt pt etre  le faire plus intelligemment.
Répondre
C
Si vous pensez ça de Michaël Jackson, je ne comprends pas que vous puissiez admirer Lennon, lui qui se prenait pour mieux que Jésus, qui faisait passer des messages subliminaux (satan) dans ses chansons!!!Il devait être sacrément perturbé aussi celui-là! et s'il n'avait pas caché des messages subliminaux dans ses chansons, qu'il s'était retiré dans une ferme perdue, il aurait peut-être pu vivre vieux, sans qu'un fan qui a bien reçu ses messages le zigouille!Quel con ce moby!
Répondre
S
Je viens d'entendre quelques extraits de ce que fait Moby, ce n'est pas mal, mais il est certain que ce n'est pas le style de musique que l'on peut mettre dans les discothèques.Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, tout simplement.Mais j'aime beaucoup John Lennon et Neil Young, puisqu'il en parle !
Répondre
S
Moi, je suis fan de Michael Jackson, mais je ne connais pas du tout ce Moby qui me semble si con qu'il ne sait rien faire d'autre que dénigrer, dénigrer, toujours dénigrer.Quant à la personne qui a écrit l'article, je la trouve bien sévère et bien imbue d'elle-même. Certes, aux USA, tout s'exprime en superlatifs, mais sommes nous capables de faire quelque chose de génial en Europe  ? Je me le demande.
Répondre
H
Plutot d'accord avec Moby...Mais aujourd'hui, on ne peut plus critiquer Jackson sous peine de paraitre pour un salaud ou une ordure sans coeur. C'est bon ! Ce n'était qu'un homme ! Il n'a fait que de la musique. Il n'a sauvé aucune vie et ne s'est pas prononcé contre les différentes guerres comme d'autres ont pu faire...
Répondre
P
"Perrine prend garde à ce que tu écris...a bon entendeur"des messages de plus de 3 lignes, découpés, motivés, et écrit en bon français...oui, moi aussi ça me fait peur....
Répondre
N
Stupide Moby...que dire de plus.Juste histoire de faire un peu parler de lui parce que ces albums ne se vendent plus...pourquoi pas,apres tout ca s'appelle du business...Michael est surement mieux ou il est aujourd hui.Bien triste tout ca...
Répondre
M
A noter que Ruppert Everett s'est aussi exprimé dans ce sens, c'est très courageux de leur part.
Répondre
A
Perrine prend garde à ce que tu écris...a bon entendeur
Répondre
P
Michael Jackson était un bon chanteur, et un bon danseur, ni plus ni moins. Mais en tant que citoyen Américain il a bénéficié d'une propagande supérieure à tous les artistes d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Europe, et d'Asie. Une telle propagande à coup de millions de dollars que lorsqu'une actrice (bien évidemment Américaine) Elizabeth Taylor s'exclama " he's the king of pop", les responsables marketing du chanteur signèrent des accords commerciaux avec des groupes de presse U.S afin que ces derniers écrivent systématiquement l'expression "king of pop" lorsqu'ils parlerait du chanteur. A cette époque là, Michael Jackson était crédité de neuf (9) chansons en tant que compositeurs Faut-il en rire?? Neuf chansons sur lesquelles d'ailleurs il ne faisait que chanter. Et à sa mort il était crédité que de trente deux(32) chansons sur la période 1969-2009 et sous trois entité différentes: Jackson5; The Jackson; Michael Jackson. Tout ce business crée de toute pièce par M.T.V, chaine commerciale crée par l'industrie du disque nord-Américaine afin de booster les ventes de disque alla même jusqu'à nommer une femme qui ne savait à peine chanter : "queen of pop" (Madonna) Mais attention pas "queen of pop" aux Usa mais dans le monde. Faut-il en rire?? C'est les Usa, un pays ou si vous faites gagner de l'argent à l'industrie du disque, les conseillers en communications affirme non sans rire que vous êtes " the greatest in the world", "the king in the world", "the king of pop in the world", the queen of pop in the world" Et quand vous êtes élu 2 ou 3 années consécutives "la personne la plus stupide des Usa" comme il est arrivé à Michael Jackson, la propagande officielle déclare non pas que vous êtes "la personne la plus stupide des Usa" mais plutot la personne "la plus stupide du monde" (in the worlwide) En somme les médias U.S considèrent qu'il n'y a qu'un seul pays sur cette planète: les U.S.A. Le reste du monde étant composé de sous-hommes dénués de toutes forme d'intelligence et/ou de talents. Bien évidemment Michael Jackson avait un réel talent, il était doué, mais le problème ce n'est pas vraiment lui, mais plutôt la propagande destinée à faire du fric mise en place par l'industrie du disque U.S. J'ai 3 albums de Michael Jackson, et je le prends pour ce qu'il était, ni plus, ni moins: un bon chanteur danseur, mais loin d'être un grand. 
Répondre
M
f*ck les rageuX** Michael jackson à jamais  dans mon
Répondre
H
Jamais le gamin n'est revenu sur ses accusations et c'est pour cette raison que la presse a ignoré cette rumeur (qui aurait été inventée et diffusée sur le net  par les conseillers en communication du chanteur Américain Michael Jackson.)De toute manière il est impossible de croire que des enfants de pauvres aient pu faire comparaitre pour pédophilie un multi-milliardaire - multi-milliardaire protégé par l'industrie du disque mais aussi par des groupes mafieux- si le dossier était vide.Mais Jackson en prison n'aurait jamais pu rendre ses dettes, et c'est pour cette raison que des pressions furent exercées afin qu'il puisse remonter sur scène afin de rendre ses dettes.C'est pour cette raison que finalement il ne fût pas déclaré "innocent" mais plutôt "non coupable".Non coupable voulant dire : Absence de preuves (et non pas innocent) 
Répondre
P
C'est moby qui est perturbé. Il a besoin de parler de Michael pour attirer l'attention sur lui, car sinon il n'est rien. C'est de la jalousie, quel nul...
Répondre
E
Mais c quoi ca Moby ?
Répondre
T
Aurore : euh... Jackson a fait un bon paquet de pubs aussi (avec ou sans sa musique) hein ;o)Pour preuve (et encore, elles n'y sont pas toutes) : http://blog.musiquedepub.tv/index.php?2009/06/29/57-michael-jackson-roi-de-la-pub
Répondre
E
C'est qui Moby ? :)
Répondre
E
Il va encore se faire des amis lui.
Répondre
R
Qu'il fasse gaffe à ne pas perdre une partie de son public, Moby.
Répondre
F
Le gamin (aujourd'hui adulte) qui accusait MJ d'être pédophile a avoué il y a un mois maintentant que le roi de la pop ne l'avait jamais touché. Il a avoué qu'il avait inventé cette histoire sous la pression de son père pour obtenir de l'argent !Non. Il paraît que c'était un hoax, une fausse rumeur.
Répondre
A
Des gens, qui selon lui, mettent leur coeur et leur âme dans leur travail et en font de la musique avec intégrité et honnêteté.Et qui eux ne font pas des contrats de licence pour utiliser leurs musiques dans de nombreuses publicités, hein Moby!  Avant de démolir un artiste, on balaye devant sa porte.
Répondre
Q
c'est quand même incroyable. Le gamin (aujourd'hui adulte) qui accusait MJ d'être pédophile a avoué il y a un mois maintentant que le roi de la pop ne l'avait jamais touché. Il a avoué qu'il avait inventé cette histoire sous la pression de son père pour obtenir de l'argent ! Et aujourd'hui des imbéciles continue de balancer cette accusation. Qu'il se renseigne un minimum avant de faire la morale aux autres
Répondre
F
Il va se sentir obligé de cracher sur MJ à chaque interview désormais ?
Répondre