Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUTE QUE COUTE revient sur M6 le 2 septembre.





Retour du magazine COUTE QUE COUTE le 2 septembre à 20h40 sur M6.


"Quelle que soit votre situation financière et quels que soient vos revenus, bien gérer votre budget n’a rien d’évident. Du coup, difficile de concrétiser vos projets. Dans Coûte que coûte, vous allez découvrir comment optimiser vos revenus, pour vous autoriser des plaisirs à court terme, mais aussi pour envisager des grands projets pour l’avenir. Pour les aider à gérer leur argent autrement, les familles seront épaulées par Gilles Geffroy et Marie-Paule Doucet.


Marie-Paule est journaliste spécialisée dans la consommation et connaît toutes les astuces pour vivre confortablement, sans dépenser des sommes folles. Grâce à sa connaissance du milieu bancaire, Gilles Geffroy va leur donner les clés pour réaliser des projets auxquels les familles n’osaient plus croire. Ensemble, ils se donnent 30 jours pour étudier dans le détail la situation financière d’une famille et ainsi lui proposer des solutions adaptées à ses revenus pour embellir son quotidien."



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
il y a une faute dans le titre : c'est pas "coute que coute", mais "combien ça coute" !Non ? ah j'aurais cru Je suis d'accord avec le pavé que je n'ai pas lu de strangerinthenet : que ceux qui veulent adopter des animaux aillent adopter à la SPA ou via des associations qui récupèrent les animaux abandonnés.
Répondre
S
L'émission "Coûte que coûte", nouveau magazine de consommation, va diffuser entre autres sur M6 le 2 septembre prochain un reportage encourageant la saillie pour rentabiliser son animal. La surpopulation canine et féline en France est un fait : un million d'animaux selon le site de la SPA naissent chaque année sur notre territoire. Ce qui a comme résultante l'abandon de 100 000 animaux chaque année. Les refuges et associations sont débordés. Qu'une émission publique conseille les saillies comme bonnes pratiques pour se faire de l'argent est donc intolérable, compte tenu de ses faits ! Selon la loi : " Toute personne qui sélectionne un animal de compagnie pour la reproduction doit être tenue de prendre en compte les caractéristiques anatomiques, physiologiques et comportementales qui sont de nature à compromettre la santé et le bien-être de la progéniture ou de la femelle." Il semble improbable que la plupart des personnes soient aptes à évaluer ces exigences, donc les inciter par le biais de ce reportage à la reproduction est en contradiction avec le Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, mais également augmente le risque d'animaux psychologiquement instables sur le territoire. Proposer la reproduction animale comme moyen de gagner de l'argent n'est pas non plus cohérent avec le fait de les considérer comme des être sensibles utiles à la bonne santé et à la sécurité des humains. De plus, rappelons qu'un particulier qui vend plus de deux portées par an se doit de se déclarer en élevage et d'obtenir pour cela des autorisations officielles ! En signant cette pétition, vous faites part de votre mécontentement face à la diffusion de cette émission. Merci de la faire tourner pour sensibiliser à cette cause le plus grand nombre de personnes.http://4842.lapetition.be/
Répondre
J
la rentrée commence mal sur m6
Répondre